Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 avril 2013

lundi vert

Ce jour-là,

j'étais en plein ménage à fond

quand une copine annonce sa visite.

Depuis le temps qu'elle doit venir ...

A la retraite, elle passe son temps à visiter

et aider des malades. Elle n'a donc jamais le temps.

La veille, j'avais préparé, heureusement,  tout ce

qu'il fallait pour une ...

Tarte aux épinards.

001

Préparer une pâte brisée et la laisser reposer une nuit.

Faire revenir des lardons fumés sans ajout de matière grasse avec un oignon. Ajouter les épinards et les faire fondre avec sel et poivre.

Abaisser la pâte, la couvrir d'un pesto de persil, puis d'épinards. Verser, des oeufs battus en omelette avec du soja cuisine, sel et poivre. Couvrir de fromage râpé.

Enfourner 30 mn à 180°.

Pour le pesto, mixer persil, huile d'olive, amande, ail, sel et poivre.

004

Le persil est un aliment médicament.

Il contient des Vit. A, B, C (quatre fois plus que l'orange), du fer, du calcium, du phosphore, du magnésium,  du sodium, du potassium, de l'iode, du cuivre, du manganèse, du soufre, de la chlorophylle, de l'iode et du cuivre.

C'est un stimulant général et nerveux, est antianémique, antirachitique, antiscorbutique, apéritif, détoxicant, dépuratif, diurétique, vaso-dilatateur, régénérateur capillaire, stimulant des fibres musculaires lisses (intestinales, urinaires, biliaires, utérines), vermifuge.

005

 

J'avais envie de whoppies, ces petits gâteaux délicieux et vite faits.

J'ai recopier cette recette ici pour aller plus vite et j'ai bien fait.

J'avais encore une plaque à mettre au four quand

on s'est installée pour manger et

je l'y ai oubliée !

Tant mieux, ils sont très bon bien, très bien cuits.

 

Whoppies

023

250 g de farine
75 g de cacao en poudre non sucré
1 c. à café de
bicarbonate de soude + 1 c. à café de levure chimique
½ c. à café de
sel
115 g de beurre doux bien mou mais pas fondu
200 g de sucre
1 gros
œuf
250 g de yaourt nature ou 250 ml de lait fermenté (lait ribot, babeurre,
kéfir…)
1 c. à café d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°
(th.6)
Battre ensemble le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange
blanchisse. Ajouter l’œuf et le yaourt tout en continuant de battre à petite
vitesse.
Tamiser ensemble dans un saladier farine, cacao, bicarbonate, levure
et sel.
Ajouter peu à peu les ingrédients secs dans le premier mélange tout
en continuant de battre, finir par l’extrait de vanille.
Recouvrir des
plaques à pâtisser de papier sulfurisé ou utiliser une feuille de cuisson
siliconée.
Disposer des cuillères de pâte de façon assez espacée (au moins 5
cm) : 1 cuillère à soupe de pâte suffit à chaque fois, sous peine d’avoir
d’énorme whoopie ! Essayez de garder une forme à peu près ronde à votre
whoopie.
Enfourner, laisser cuire 8 à 10 min ; les whoopies vont
gonfler.
Laisser tiédir avant de décoller du papier à l’aide d’une
spatule.
Laisser refroidir sur une grille et former des paires de taille et
de forme à peu près semblable.

025

Elle est bien vite repartie, on l'attendait,

des petits gâteaux dans le sac pour le malade.

J'étais bien contente d'avoir pu les préparer,

ces whoppies

qu'on a mangé sans les fourrer.

Mais pour ceux qui restent,

ils le seront à la confiture d'orange.

Il vous plaît, ce menu ?

Bon appétit !

A demain !

021

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Miam cette tarte !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001Ttables
Répondre
N
ta tarte aux épinards m'interpelle et me donne envie, un autre jour.. ce soir par ci c'est tarte aux courgettes rappées!<br /> <br /> je ne connaissais ces petits gâteaux mais je les trouve bien appétissants!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
C
je m'y perd dans ton lundi vert ??<br /> <br /> je viens de commenter un autre billet...<br /> <br /> en tout cas super cette tarte, hummm<br /> <br /> et pour les gâteaux, dis moi ??,<br /> <br /> je rêve ou je les vois roses ???<br /> <br /> chez toi vraiment je vois cette si jolie couleur alors que sur le lien de l'original ils sont bien brun comme le cacao fait normalement ??,<br /> <br /> ils ont l'air délicieux et ça ne m'étonne pas que ton amie soit repartie avec son petit sac rempli....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
un bon petit repas entre amies,petite question ,j'avais envie d"essayer les whoppies ,j'aimerai savoir a quel gâteau ça ressemble?bisous
Répondre
S
Ummm... cette tarte aux épinards fait craquer, garde-moi un morceau lorsque je viens te visiter. Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité