Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 avril 2013

Je vous ai ...

... annoncé un îlot,

comme vous les aimez.

C'est le passage Lhomme dans le 11ème.

Hier, je vous ai dit de bien

retenir l'endroit où nous étions ...

015

... et la richesse de ses façades.

047 

Car dès que vous tournez dans la rue de Charonne ...

046

... que vous franchissez le passage Lhomme ...

023

... l'atmosphère change.

022

Une vraie machine à remonter le  temps !

024

Il relie la rue de Charonne  ...

025

... à l'avenue Ledru-Rollin ...

026

... et tient son nom du propriétaire du terrain.

027

Il est bordé d'ateliers ...

028

... devenus bureaux.

028

Mais imaginez un peu ...

029

... ôtez voitures , scooters, vélos ...

031

... entrez dans cette fabrique de meubles ...

033

... ou cet atelier de chaises ...

034

Je ne vous garantis pas l'ancienneté de ces plaques.

036

Et au bout du passage ...

037

... un petit jardin privé.

038

En pots le jardin !

041

Vu du passage Jossuet.

043

Bien sûr, maintenant ...

044

... c'est devenu un rendez-vous pour touristes.

045 

Je n'ai pas entendu parler français.

Alors, vous vous êtes vue en bourgeoise venant choisir

ses meubles ou en femme d'ouvrier venant

apporter le repas de son mari ?

J'adore ce genre d'endroits !

Je vous souhaite de très belles découvertes.

A demain !

042

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou j'adore cet endroit, on n'a pas l'impression d'être dans une grande ville. Biz boubou
Répondre
1
Magnifique balade !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Merci pour tes articles !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
moi aussi j’adore cet endroit<br /> <br /> tu m'a fait faire une superbe balade encore une fois aujourd'hui et ce coté intemporel entre hier et ses vraies activités et aujourd'hui avec ces vitrines ou enseignes encore là est super<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Quelle jolie balade !! le temps s'est arrêté j'adore<br /> <br /> Biz
Répondre
E
superbe balade - merci - bisous fleuris du soir - passe un bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité