Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 mars 2013

J'ai profité ...

... d'une journée un peu

moins froide pour aller visiter

l'église St Roch.

Nous allons dans les musées

et payons pour voir les oeuvres qu'ils

contiennent en oubliant un grand musée gratuit.

Les églises !

126

Cette église est commencée en 1653 sous Louis XIV.

083

 De plan médiéval ...

091

  ... longue de 126 mètres ...

095

... c’est l'une des plus vastes de Paris. Wikipédia

098

Je n'ai pu prendre des photos correctes ...

102

... des vitraux.

101

Beaucoup d'artistes y ont été inhumés ...

094

... dont Pierre Corneille.

099

Des peintres comme Vien, Doyen ...

088

... Drouais et d'autres ...

089

... y ont des oeuvres exposées.

106

Il y a aussi un très beau plafond peint ...

108

... que malheureusement je ne puis vous montrer ...

110

... de meilleure façon.

112

Je ne sais pas faire ...

114

... ou mon Apn n'est pas à la hauteur.

092

Je ne vous montre que le meilleur ...

093

... ou le moins mauvais. lol

111

Si vous en avez la possibilité ...

113

... allez voir les oeuvres restantes sur place ...

114

... comme cette Prédication de saint Denis

de Joseph Marie-Vien ...

117

... ou comme ce Baptême du Christ

de Jean-Baptiste Lemoyne.

116

J'ai dit restantes, car beaucoup ont été pillées

pendant la révolution.

st_roch

Les plus marquantes encore visibles.

Paris et ses richesses ...

En attendant le printemps, ses fleurs et ses joies,

c'est une mine à découvrir.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !

103

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Profitons effectivement de la gratuité des églises car si tu vas à Venise c'est payant!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Quelle visite intéressante en ta compagnie, merci de nous faire découvrir ces belles richesses.<br /> <br /> Les églises et nous, c'est une grande histoire, partout où nous nous trouvons mon mari ne les manque jamais.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée Chris, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
J'étais persuadée qu'on y était entrées ensemble dans cette église, mais apparemment non ! Tu t'en es vraiment bien tirée, ça n'est vraiment pas facile de prendre des photos dans des églises ! Et je suis toujours admirative du travail fait par tous ces artisans ...<br /> <br /> Belle soirée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Elle est vraiment très belle cette église !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Magnifique cette église, quand je me balade je ne rate jamais de rentrer dans les églises ou l'on trouve toujours des merveilles<br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité