Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 mars 2013

Souvenirs, souvenirs ...

Il y a longtemps,

une amie a habité ce quartier.

Je profite d'être dans le coin pour lui

montrer ce qu'il est devenu.

Boulevard Arago

096

Cette artère relie le quartier Croulebarbe à Montparnasse.

097

Elle fut créée en 1857. Wikipédia

098

La rue Pascal est situé sur l'ancien site ...

099

... du couvent des Cordelières.

100

... saisi comme bien national ...

101

... à la Révolution.

102 

Elle fut percée en 1825.

104

Le 19ème comme souvent à Paris.

106

Vus du pont ...

107

... quelques détails ...

108

... pas trop accessibles, autrement, avec mon Apn.

110

Ces ornements furent très prisés à cette époque mais

cela fera l'objet d'un autre billet.

111

Ces murs biaisés dénotent une origine plus ancienne ...

113

... et servaient, d'après une lecture, à permettre à l'eau

de glisser.

114

Plusieurs époques se côtoient.

115

Je cherchais le théâtre  Saint Marcel ...

129

... ou ce qu'il en restait.

A la place, le pont déjà vu. Le théâtre, lui, eut une brève existence,

1837-1864.

crocus

Et pour éclairer cette promenade, ces premiers crocus.

Mais je n'ai rien montré à mon amie.

Alors, à une autre fois.

J'espère que d'ici là, le froid et la neige auront

laissé place à un temps plus de saison.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

111

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une balade que ton amie va apprécier comme nous<br /> <br /> Elles sont toutes mimis tes fleurs<br /> <br /> Biz
Répondre
E
il est beau ce boulevard - bisous fleuris du soir
Répondre
C
très belle balade<br /> <br /> ton amie va adorer ce billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Le plaisir de voir toutes ces époques cohabiter, comme si le temps avait semé derrière lui des petits cailloux...<br /> <br /> La promenade m'a beaucoup plu, gros bisous ma chère Chris et bon dimanche<br /> <br /> Cendrine
Répondre
L
Nos ancêtres prenaient le temps de construire de magnifiques immeubles avec de belles architectures et de beaux ornements!...à suivre!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité