Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 mars 2013

A la recherche ...

... des sites perdus !

Le printemps était là, ce jour-là

et j'avais repris mes balades.

C'est par la rue Croulebarbe que

j'avais commencer mes recherches.

118

Je ne pourrais vous montrer celui-ci, la Bièvre

ayant été recouverte.

019

Voici cette rue vue de l'Avenue des Gobelins ...

021 

Un peu plus bas, cette cour où j'ai pu entrer ...

022

... est tout à fait charmante.

023

A côté, un balcon débordant ...

024

... et une fenêtre bien verte, elle aussi.

028

Le Mobilier National

030

La rue Berbier du Mets nous donne cette belle image.

031

Mais revenons devant le Mobilier National et continuons.

034

Le Square René Le Gall qui recouvre ...

035

... une partie de la Bièvre.

036

Nous le contournons pour ne pas perdre de vue ...

039

Un petit clin d'oeil à Lily.

... notre rue Croulebarbe.

040

Ce restaurant ...

131

... remplacerait-il ...

041

... le cabaret de Mme Grégoire ?

042

On croit reconnaître, sur la photo, Béranger,

Victor Hugo, Chateaubriand et le Général de La Fayette.

123

Le sabotier de la ruelle des Reculettes ...

045

... a-t-il fait place à cette résidence ...

046

... à celle-ci, moins cossue ...

050

... où à cette construction des années trente ?

Nous ne sommes pas encore au bout de nos recherches.

Pas facile de retrouver les sites. Les lieux indiqués sont méconnaissables

ou alors inaccessibles.

Mais c'est amusant, et  je fais figure de chercheur de trésor.

J'espère vous amuser aussi,

et vous souhaite une belle journée ensoleillée.

A demain !

049

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"cette cour où j'ai pu entrer ..." c'est le 19 de la rue Mes grands parents habitaient la <br /> <br /> Merci pour cette photo
Répondre
S
Bientôt après ces jours de beau temps les arbres retourneront aà avoir son splendeur, on doit attendre un peu, patientier!
Répondre
B
coucou chercheuse de trésor pour notre plus grand plaisir quelle joie.Superbe cet article sur le passé.Biz boubou
Répondre
S
Ces coins ont une chrme spécial. <br /> <br /> Tu parles de printemps, mais aujourd'hui a retourné le froid, le vent du nord, vrai?
Répondre
I
ça me plait beaucoup ,merci beaucoup<br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité