Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 janvier 2013

Lundi vert

Après avoir dignement fêté

Noël et la St Sylvestre,

après avoir fêté les rois,

la légèreté s'impose.

001

Carottes au cumin

Faire cuire les carottes dans un peu d'eau additionnée de sel, d'un morceau de beurre , de thym, 20 min à feu doux et à découvert. 3/4 d'eau s'est évaporée et le jus de cuisson s'est épaissi. Saupoudrer d'1cc de cumin.002

Je vous ai déjà parlé des bienfaits des carottes mais pas du cumin.

IL soulage ballonnements et aérophagie. Il est apéritif, calmant et sédatif. 

Je ne vais pas vous donner en dessert le gâteau aux carottes. Vous le connaissez.

239

Mais que diriez-vous d'un ...

Gâteau aux pommes de terre

Faire cuire 300g de pommes de terre et les réduire en purée. Ajouter 100g de beurre, 3 jaunes d'oeufs, 150g de sucre, 125g de poudre d'amande, 1 jus et zeste de citron. 

Ajouter ensuite les 3 blancs en neige ferme et enfourner 50 mn à 175°. 

 Ça c'est la recette je J.P. Coffe.

Le démoulage s'est avéré difficile et ne n'ai pas pu l'emmener chez les copines,

donc pas de photo.

A la place, la galette briochée partagée avec ma voisine pour l'Epiphanie.

024

Je ne peux pas vous donner sa recette, ce n'est pas la mienne.

C'est une pâte à brioche.

J'espère que vous avez fêté royalement l'Epiphanie 

et que la journée sera aussi heureuse.

Bon Appétit et

A demain !

012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si Chris tu m'as dit qu'il fallait que tu achètes un agenda et que tu ferais ton possible pour te libérer, mais je voulais être certaine ! Alors c'est bon, je réserve mes billets ce matin, je suis contente de te revoir bientôt !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Les carottes elles me tentent, ça me rappelle le Maroc !!! Confirme moi si je peux réserver mes billets de train pour le samedi 26, je voudrais le faire le plus vite possible !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
belle idée ces carottes pour nous donner des vitamines - bisous fleuris du soir - bonne semaine
Répondre
N
merci pour la recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Répondre
D
je te croyais en vacances depuis 15 jours environ plus rien alors je m'inscris de nouveau <br /> <br /> je te souhaite pleins de bonheurs , et photos en 2013 et bien entendu la santé <br /> <br /> je t'embrasse très fort <br /> <br /> isa
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité