Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
27 novembre 2012

Défi de table

Criquette et Escargotine
et le défi du mois

"Ruban, dentelle et parfum."

sont à l'origine de cette table.

Je ne peux toujours pas envoyer de photo,

tu voudras bien m'excuser, Chantal.

Voici ma table.

010

La table sera mise quand vous arriverez ...

011

... Amis, amours, amants et autres associés ...

012

... Vos noms seront gravés au dossier de vos sièges ...

013

... Dans un silence inquiet, vous vous compterez treize.

014

 Cierges et candélabres jetteront leurs feux sombres ...

015

... Dans la salle à manger tendue d'étoffes et d'ombre ...

016

... Rien qui ne sera noir, noir d'ivoire ou d'asphalte ...

017

... De liège, d'alizarine, de charbon, de basalte !

018

 L'invitation dira: "Minuit, on vous attend ...

019

... Venez vêtus de noir, comme aux enterrements ...

020

... si vous portez des fleurs, que ce soient des violettes ...

021

... Soyez mes invités au Festin de Juliette.

023

Alors, vous mangerez à votre fantaisie ...

024

... des pains de sarrasin, des olives de Turquie ...

025

... Des blinis Demidoff, délicats requiems ...

027

...Où le caviar repose sur son linceul de crème.

028

 Vous vous régalerez de trompettes des Morts ...

029

... de morilles plus bistres que la tête d'un Maure ...

030

... De seiches dans leur encre, de truffes en sarcophage ...

031

... des gibiers dans leur sauce aux couleurs de cirage.

032

... On servira des vins âpres de vieilles vignes ...

033

... Du chocolat amer, des mûres et des guignes ...

034

 ... Noir dans les verres noirs et noir dans les assiettes ...

035

... C'est ainsi que sera le Festin de Juliette.

036

... Lorsque après le café, les liqueurs, les londrès ...

037

... Vous vous demanderez : "Mais où est notre hôtesse ... 

038

... Quand vous m'appelerez ! "Juliette amie divine ...

039

... Venez qu'on vous bénisse, sortez de vos cuisines !"

040

Comprendrez-vous enfin la noire mise en scène ...

041

... Apôtres malgré vous d'une lugubre Cène ...

042

... Vous m'avez tant aimée, il aurait été bête ...

043

... De ne pas vous convier au Festin de Juliette.

044

Ah, l'éternel repos dans le dernier repas ...

045

... Ma vie sera dissoute dans chacun de ces plats ...

046

Mon sang assombrira le ténébreux civet

Epicé de remords et poivrés de regrets

Chair et os sur la braise le coeur en cassolette

Se donner corps et âme à vos coups de fourchette

Oui, pour une gourmande, c'est une fin parfaite !

De sceller son destin au Festin de Juliette.

Je ne sais pas mettre la musique aussi je vous ai donné les paroles de la chanson de Juliette Nourredine.

J'ai trouvé qu'elle s'accordait bien avec ma table.

En tout cas, j'y ai pensé en la dressant.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !

026

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très jolie mise en scène pour ta table Dentelles, je découvre le texte de cette chanson, ouh... un peu peur, un peu sombre mais heureusement ta table m'enchante, cette dentelle noire, je suis fan.<br /> <br /> Une magnifique table Chris.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
1
Jolie table !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
J'adore littéralement ma chère Chris!<br /> <br /> Moi qui adore tout ce qui est gothique et vampirique, tu m'as gâtée... Les paroles délicieusement macabres et cependant gaies, à leur façon, de cette chanson me plaisent énormément! Quel talent cette Juliette! C'est un rite d'omophagie en bonne et due forme. Ta table a ce côté chic, ultra classe, et férocement envoûtant...<br /> <br /> <br /> <br /> Par rapport à Sainte-Catherine, elle n'était pas contre le mariage mais contre le mariage forcé avec un homme ignoble, désirant l'épouser uniquement pour la faire taire, et elle l'a rejeté, fut-il empereur... Les jeunes filles qui accomplissaient ces rituels d'amour à la Sainte-Catherine cherchaient l'amour et non un mariage arrangé. En plus, Catherine est une fileuse, une dame d'abondance, une fée des temps anciens qui tisse les voeux ardents et veille à l'intégrité du corps féminin. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes messages, je te fais de gros bisous, je vais me glisser sous ma couette.<br /> <br /> Christophe t'embrasse aussi<br /> <br /> <br /> <br /> Cendrine
Répondre
N
j'aime les dentelles, les rubans et les parfums alors j'aime ce billet<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
C
Magnifique cette table, et personnellement le noir ne me gêne pas, je trouve même ça plutôt chic ! Et cette chanson lui convient parfaitement, excellent choix ! Bon il ne me reste plus qu'à faire la mienne ... heureusement qu'on a jusqu'à Noël !!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité