Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 novembre 2012

Lundi vert

Le potimarron,

vous aimez ?

 

012

C'est la saison, on en voit partout

et après Hallowen, les prix sont tombés.

Voici donc une petite recette.

Potimarron confit à la japonaise.

001

Pour la photo, j'ai ajouté des graines de sésame au wasabi.

Couper en cubes, 1/4 environ de potimarron, avec la peau. Elle se mange. Ranger les cubes dans le fond d'une casserole en les couvrant d'eau à hauteur avec une pincée de sel. Cuire environ 1/4 d'heure puis, ajouter 2cs de mirin et 2-3cs de sauce soja. Laisser l'eau de cuisson s'évaporer si ce n'est fait sans bouillir. Lorsque le potimarron est cuit, et il cuit rapidement servir avec des feuilles de shiso, si vous avez ou de la coriandre.

Comme je n'avais ni l'un ni l'autre, j'ai utilisé des feuilles de céleri.

001

Et pour le dessert, toujours du potimarron.

Cake, ou cup cake au potimarron

015

Fouetter 1 pot de yaourt, 3 oeufs, 1/2 pot d'huile, 2cs de confiture de coing, 300g de potimarron en purée et 2 pots de sucre. Ajouter 3 pots de farine, 1s de levure, de la vanille et de la noix de muscade.

Verser le mélange dans un moule à cake et enfourner 45 mn à 175° ou dans des moules à cupcake et 30 mn de cuisson.

016

Vous trouvez cela bizarre ? Demandez à Catherine, elle a aimé.

Je ne vais pas vous donner les bienfaits de cette courge, j'ai déjà parlé de la citrouille et c'est de la même famille.

En tout cas, sucré ou salé c'est bon pour le goût, la beauté et la santé.

Contrairement à moi, vous ne semblez pas très audacieuse, c'est ce qui ressort de vos com's.

Mais je vous assure que c'est bon, très bon, même !

J'espère que vous vous lancerez

et vous souhaite une très bonne journée.

http://www.villiard.com/

Et n'oubliez pas, manger cinq fruits et légumes par jour !

A demain !

003

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très belle recette !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
j'aime beaucoup gouter ce que je ne connais pas et j'aime beaucoup le sucré salé<br /> <br /> là par exemple tout ce que tu mets avec le potimarron je ne connais pas, mirin, sauce soja,feuille de shizo....<br /> <br /> je ne cuisine pas de potimarron, le potiron j'ne ai un en attente je vais le faire cuire mais hyper traditionnel, en gratin ...pour noye run peu le gout......pour essayer d'en faire manger à mon fils<br /> <br /> il n'aime aucun légume d'hiver....<br /> <br /> donc tu vois être que nous deux et devoir faire deux menus ça me saoule , alors je ne mange plus tout ça<br /> <br /> et tes gâteaux me tentent bien, hummm<br /> <br /> mais là aussi je suis sur qu'il n'aimera pas, alors si j’en fait je les mange toute seule e tu sais comme j'ai pas besoin de ça coté kilos, je mange déjà largement trop....et là je suis sure que j'aimerai....<br /> <br /> merci de ce encore super billet lundi vert, j'adore ces publications<br /> <br /> bravo tu fais une chronique hebdomadaire formidable<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
coucou Chris - désolée de mon absence, mais j'ai fait beaucoup de choses ces derniers temps - j'essaie de reprendre les articles de chacune mais pas facile - j'aime beaucoup ta recette à la japonaise - je vais la faire pour ma fille - je te souhaite une belle semaine fleurie - gros bisous
Répondre
B
coucou trop bon le potimarron, en gâteau je n'ai jamais mangé. J'aime bien la photo de la carotte et de la banane.Biz boubou
Répondre
N
oh oui que j'aime et même mieux, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le potimarron. En plus on peut laisser la peau!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité