Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 novembre 2012

Saint Martin des Champs

Un site historique s'il en est.

Une basilique mérovingienne

des VI et VII ème siècles

a précédé l'église actuelle.

291

C'est au moment des invasion normandes ...

290

... que le site mérovingien aurait été abandonné.

289

C'est le roi Henri 1er qui la fit bâtir.

288

De style roman ...

287

... il y fut ajouté la tour carrée et un déambulatoire ...

286

... de style gothique au XIIème siècle.

282

Au cours des siècles ...

280

... d'autres parties furent ajoutées ...

275

... mais la terreur la vida de ses occupants ...

274

... par la guillotine.

272

C'est en automne 1794 ...

271

... qu'elle devint un musée.

270

Le pendule de Foucault

269

Pour le voir fonctionner ...

268

... vous pouvez consulter le calendrier.

267

Cette ancienne église ...

266

... abrite également ...

265

... les grosses pièces du musée.

264

J'ai du prendre ces photos en vitesse ...

263

... en moins de dix minutes.

262

Il y a tant de choses à voir.

261

Il me faudra y retourner.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

279

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou bel édifice. Biz boubou
Répondre
E
Tu es bonne en histoire, mieux que moi et ce n'est pas dur car ce n'était pas ma matière préférée au lycée mais comme je regrette!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je connaissais cette église de nom, mais je ne savais pas qu'elle était un musée ! Nous en avons une aussi chez nous qui abrite des expos temporaires ! Merci Chris pour cette découverte et ces explications !<br /> <br /> Très belle semaine !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
merci pour cette superbe visite - bises fleuries du soir
Répondre
C
Bisous Chris, grâce à toi, je vais connaître Paris comme si j'y vivais. Le TOP. Paris à la campagne !!!<br /> <br /> Pas trop présente en ce moment car très occupée par la famille... mais je suis toujours là...<br /> <br /> Bonne et douce soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 463
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité