Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 novembre 2012

Encore un petit tour ...

... dans le passé.

Est-ce l'automne qui me rend nostalgique

ou les hasards du temps.

Quand le soleil ne se montre pas,

lorsque le temps est gris,

il est bon de se réfugier dans les musées.

Ce jour-là, il pleuvait.

119

Et sous le signe du bois ...

126

... je me suis arrêtée devant ces métiers à tisser.

128

Dans les années 70, je crois ...

129

... la mode était au tissage ...

130

... et beaucoup de dames avaient ...

131

... un métier à la maison.

132

Pas un aussi grand, non ...

134

... mais qui n'a pas fait de lirette ?

135

Je travaillais ...

137

... aussi il n'était pas question ...

138

... que j'en fasse ...

139

... mais qu'est-ce que j'en avais envie.

140

Je vous en montre de toutes sortes.

144

Cet appareil sert à perforer les cartons ...

141

Car vous l'avez vu, des cartons servaient ...

146

... au façonnage.

147

Je trouve ces métiers en bois, ici une mule-jenny ...

149

... très beaux.

Alors qui se rappelle de cette époque où

Cent idées nous apprenaient

à teindre, à coudre des tenues très faciles à réaliser

et à faire mille et une choses toutes

plus amusantes les unes que les autres ?

Est-ce par nostalgie que je me suis tant plu

à regarder ces métiers, la beauté du bois,

ou l'ingéniosité de leur fabrication ?

J'attends vos souvenirs avec impatience et, pourquoi pas

vos réalisations de l'époque,

et vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !

178

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou magnifiques métiers à tisser.Biz boubou
Répondre
E
Ah il était bien ce magazine, moi aussi je l'ai connu et je le faisais acheté par ma mère!!! Ben non, il n'est pas si ancien ce magazine!!!!lol!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
de très beaux métiers à tisser, je n'ai jamais rien connu de tel en activité donc pas de souvenirs ni de façonnages du bois ou des tissus en tous genre à la maison,<br /> <br /> si ma grand mère devait tricoter, mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs, comme tu sais je vis avec plus de 80% de ma vie perdue dans peut être les méandres du cerveau.....<br /> <br /> très beau musée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Oh, vraiment j'ai adoré ton billet Chris.<br /> <br /> Très impressionnée par ces métiers à tisser qui demandaient un savoir-faire et un grand talent, merci de cette visite pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Moi je suis impressionnée d'une part par ces découvertes et sur la qualité de tes adresses. Bravo.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité