Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 novembre 2012

une source inépuisable ...

... que le Louvre !

La Porte des Lions du musée du Louvre

est une autre entrée bien moins fréquentée.

Elle donne sur les Tuileries.

119

Cette partie, construite sous Henri IV, sera reconstruite sous Napoléon III.

120

Elle permet la communication entre le quai ...

133

... et le jardin des Tuileries.

121

Elle ménage un accès direct sur les rives de la Seine.

122

Les portes en ferronnerie ...

124

... ne cèdent en rien ...

127

... à la richesse du passage.

128

Les lions sont d'Antoine Louis Baryes.

130

Les deux lionnes du Sahara ...

131

... sont réalisées par Auguste Cain.

135

Du coté du quai, la façade est couronnée d'un fronton du sculpteur Gruyère.

136

Dans le passage, la voûte est ornée d'écoinçons et de clés par Morand.

Source Insécula

137

En face ...

138

... la vue n'est pas à négliger.

143

J'avoue que passant par là ...

139

... je regarde plutôt de ce côté ...

145

... et qu'il m'a fallu venir expressément ...

142

... pour "voir" ces bâtiments reconstruits  ...

143

... par Le Fuell pour Napoléon III.

144

Et vous que regarderiez-vous ?

146

Ceci ?

140

Ou cela ?

De toute part, de la beauté.

Je vous en souhaite tout pareillement ainsi

qu'une belle journée.

A demain !

Je suis à nouveau connectée même si c'est loin d'être parfait.

Je reprends donc mes visites.

151

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je regarde partout, de tous les côtés, tous les détails, tout est si beau ! Admirons la richesse de ce patrimoine ! Comme j'aime visiter Paris à tes côtés !!! Bises et bon mercredi<br /> <br /> Lilly
Répondre
E
Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur la beauté des monuments historiques de Paris!!<br /> <br /> Bises
Répondre
1
C'est magnifique !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
moi je regarderai ceci et cela !!!<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> j'aimais déjà Paris mais depuis que je te connais via ton blog je ne cesse de l'aimer d'avantage chaque jour<br /> <br /> et depuis que je te connais en vrai c'est encore plus, je n'ai plus qu'envie de vite remonter et de te demander si tu veux bien m'emmener à nouveau visiter..<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Coucou Chris,<br /> <br /> Les merveilles du Louvre ne cesseront jamais de nous enchanter. C'est un palais magique avec une mosaïque de visages et de points de vue, un régal!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que les choses aillent mieux pour ton ordinateur et pour ta Livebox. Tu verras si tu as reçu le message de Christophe, il te donne son adresse mail du boulot et son numéro professionnel pour que tu puisses le contacter dans la journée si tu as un souci ou une question.<br /> <br /> Je n'ai pas ton numéro fixe, tu ne me l'as pas donné. C'est ton numéro de portable que tu m'avais donné mais en appelant je tombe sur un message me disant que le numéro n'est pas attribué.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit ma chère Chris, sur ces vues magnifiques du Louvre, et je t'embrasse bien affectueusement.<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité