Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 novembre 2012

2 novembre

Lendemain de Toussaint,

fête de nos disparus.

Pour les miens,

j'ai fait, inspirée des Asiatiques

et des Antillais,

ma fête à moi.

009

Pour cela, j'ai dressé une table ...

010

... sur la même sur-nappe ...

011

... que la table Mode ...

012

... qui s'y prêtait bien.

013

Un goûter est dressé ...

014

... avec du thé, du vin, des biscuits ...

015

... et des meringues.

016

Des petites lueurs ...

017

... vont bientôt s'allumer.

018

Cela parce que le cimetière familial ...

037

... est loin, qu'il fait froid ...

038

... et que mes parents ...

039

... n'étaient pas attachés à ce genre de manifestation.

041

On pensait à nos disparus, on parlait d'eux ...

042

... mais nous avons toujours été au loin.

043

C'est ma façon de leur montrer ...

044

... mon attachement.

045

Je n'ai pas eu le temps de faire ...

046

... un gâteau.

Copinette est toujours souffrante ...

049

... et je ne peux la laisser seule.

050

D'où les biscuits.

051

La dernière photo prise à la fin de ce billet.

Chacune à votre manière a fêté

ses chers disparus.

En France, on va au cimetière.

Et ailleurs ?

A part l'O-bon des Japonais vers le 15 août qui consiste, entre autres,

à raccompagner les disparus vers leurs demeures

en mettant des petits bateaux à la mer

et à part les tombes illuminées par les bougies aux Antilles,

je ne connais pas les autres coutumes.

Je vous souhaite une belle journée.

A demain !

048

Publicité
Publicité
Commentaires
1
bELLE TABLE !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
je ne connais pas les coutumes mais moi je pense à mes proches disparus n'importe quand et à plein plein d'occasions<br /> <br /> je n'ai pas besoin du cimetière , je n'aime pas y aller d'ailleurs, j'y met un pot à la Toussaint pour faire plaisir à ma mère , elle viens avec moi etc.....<br /> <br /> ta table est magnifique<br /> <br /> toute en gourmandise et délicatesse<br /> <br /> j'adore ton style et l'admire<br /> <br /> les photos avec les bougies allumées sont sublimes<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
C'est une très belle otage pour un hommage émouvant ! Bisous
Répondre
G
C'est une très belle otage pour un hommage émouvant ! Bisous
Répondre
L
Une superbe hommage Chris, avec ton coeur.<br /> <br /> Une table gourmande, chaleureuse et raffinée, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité