Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 octobre 2012

Un petit tour ...

... à Passy, ça vous dit ?

Passy, ça ne vous dit peut-être rien.

J'aime y aller car c'est à deux pas de chez moi.

Si vous regarder la carte,

ce n'est pas évident, mais ma ligne de métro

y conduit tout droit en 20 minutes.

 110

Ancien village rattaché à Paris en 1860 ...

1348

... Passy forme avec Auteuil le XVIe arrondissement.

1350

 A l'origine convoité par les moines de l'ordre des minimes pour sa belle vue ...

1355

... et parce que la vigne y poussait bien ... 

1358

... il a ensuite attiré les bourgeois qui ...

126

... pour les mêmes raisons, s'y installèrent.

127

 Doté de demeures fastueuses ou de folies ...

129

... maisons plus modestes mais à l'architecture fantaisiste ...

133

... Passy restera un village résidentiel au charme rustique.

135

  Après son annexion à Paris,

139

 ... le village se modernise tout en laissant apparaître ça et là des traces ...

142

 ... de son passé de village : rues étroites, volées d'escaliers, vieilles pierres...

L'internaute

143

 Il y a aussi des maisons beaucoup plus modestes.

151

 La rue piétonne n'a plus guère ...

152

... de ces vieilles enseignes.

156

Les immeubles récents y ont leur place également.

159

Eglise de notre Dame de Grâce de Passy

162

C'était dans la nuit brune,

Sur le clocher jauni,

La lune

Comme un point sur un i.

A. de Musset

166

C'était ce clocher.

171

Et avant que la porte se referme et retenue par Cendrine,

ce bel escalier !

Bien sûr, nous avons terminé l'après-midi

dans un salon de thé, mais

pas de photo.

J'ai oublié. En même temps, pas fameux.

Je me demande même si ce n'est pas à la tarte au  citron

meringuée que je dois ces deux jours de nausées.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

158

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un coin que je ne connais pas - merci du partage - bisous fleuris du soir
Répondre
M
de bien beaux immeubles - je ne connais pas du tout le quartier
Répondre
E
Ben alors ma chère, on traine dans les beaux quartiers, on ne se refuse rien!!!!lol!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Très belle balade et merci pour ce partage a+ Thesi
Répondre
1
Superbe balade !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> Bonne semaine !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité