Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 octobre 2012

Une envie ...

... ce dimanche, d'aller

sur les berges de la Seine et de les

remonter.

Le plus proche de chez moi, c'est

Quai de la Gare,

en face de Bercy.

003

La veille, c'était la journée de la Sécurité ...

004

... aussi voir des pompiers de la Brigade fluviale ...

005

... m'a paru normal.

Mais non, c'était vraiment pour repêcher quelqu'un qui

n'a pas été retrouvé le temps que j'étais là.

006

Des coulures de couleurs ... ne donne pas vraiment

un meilleur aspect à ce petit immeuble.

007

En face, les péniches, le ciel bleu ...

008

... et là, derrière moi, le Centre des Impôts comme une figure de proue.

009

Il n'y a pas que des péniches pour touristes ...

010

... ou des péniches-habitations,

celle-ci transporte des matériaux de recyclage.

011

Vous vous rappelez, le soir ou je cherchais de la fraîcheur et où une fête battait son plein ?

C'était ici avec l'étage.

012

Les Docks de Paris ...

013

... ont changé d'aspect.

014

Nous nous approchons ...

015

... de la gare d'Austelitz ...

016

... et pour Pat, je clique le vert.

017

Pont Charles de Gaulle, si je ne me trompe pas ...

018

... construit en 1996.

019

Je ne l'ai même pas vu naître.

020

Il m'a pris par surprise.

021

Et voici le viaduc d'Austerlitz ...

022

... dévolu au métro.

023

Reste, que les ingénieurs lui ont donné de beaux détails ...

024

... pour le consoler de n'être qu'utilitaire.

025

Et vu ainsi, ne l'est-il pas, beau ?

026

Et là, d'où le métro sort, la gare.

Vous l'avez peut-être fréquentée quand vous venez à Paris ?

Je n'ai pas fini ma promenade mais je

ne veux pas vous saouler

avec les trente sept ponts qui enjambent la Seine

à Paris.

Comme moi, aimez-vous les ponts ?

J'en aime certains plus que d'autres mais j'ai,

pour les eux, un faible.

Je vous souhaite une belle journée.

A demain !

027

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai plutôt un faible pour la fin de ta visite, les ponts et immeubles modernes me plaisent un peu moins.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour Chris,<br /> <br /> moi j'aime bien me promener avec toi<br /> <br /> bonne fin d'après-midi<br /> <br /> claudine
Répondre
C
j'aime les ponts moi aussi mais je n'en ai aps vu des quantités dans ma vie<br /> <br /> à Paris c'est un vrai plaisir car il y en a plein et de très beaux<br /> <br /> ton billet est une très belle balade aujourd'hui, ça change comme décor<br /> <br /> et gros merci pour ton clin d'oeil vert, ça me fait très plaisir<br /> <br /> merci de cette très agréable promenade au bord de la Seine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
comme toi, j'aime beaucoup les ponts. Bisous
Répondre
C
Très jolie cette balade le long des quais de Seine Chris ! Les ponts personnellement je les préfère en pierre et plus petits, mais on ne peut pas nier que ceux-là soient très beaux !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité