Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 octobre 2012

De la Madeleine ...

... à l'église polonaise,

la distance n'est pas très grande.

Conçu par Napoléon 1er comme un temple

de la Grande Armée, en 1806 ...

214

... le bâtiment failli être transformé en gare ferroviaire en 1837 ...

215

... la première de Paris ...

217

... avant de devenir une église en 1845. Wikipédia

On l'a échappé belle !

221

Autour, c'est le gratin ...

222

... des marques.

223

Maille ...

224

... en ferait-elle partie ?

225

J'ai tourné autour ...

226

... avant de retrouver mon chemin.

227

Un petit îlot de verdure.

228

Les immeubles n'ont rien de spécial ...

230

... et, très vite ...

231

... l'église Notre Dame de l'Assomption.

232

Construite entre 1670 et 1676 ...

233

Elle est maintenant la principale ...

234

... église polomaise de Paris.

235

 La façade comprend un péristyle à six colonnes corinthiennes surmonté d'un fronton triangulaire.

236

Elle a une certaine ressemblance avec la façade nord de la Sorbonne, dont la construction est antérieure. Wikipédia

237 

Il me faudra y entrer un de ces jours.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

A demain !

212

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et dire que je ne suis pas encore rentrée dans l'église de la Madeleine - bon dimanche fleuri - gros bisous
Répondre
B
coucou je ne savais pas qu'il y avait une église polonaise.Paris c'est trop beau. Biz boubou
Répondre
B
coucou je ne savais pas qu'il y avait une église polonaise.Paris c'est trop beau. Biz boubou
Répondre
1
M A G N I F I Q U E balade !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
La Madeleine c'est bon, je connais ! Mais cette église polonaise, c'est la première fois que j'en entends parler !!! Et en effet, à première vue elle m'a fait penser à la Sorbonne !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité