Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 octobre 2012

Après le jardin

 Nous laissons les Tuileries

et allons prendre la

rue Saint Forentin...

137

 ... en traversant la rue de Rivoli.

139

L'hôtel de Talleyrand d'où partit le plan Marshall

en 1948.

141

Je n'ai pas pu le visiter, il n'était pas ouvert quand je suis arrivée.

142

 Les photos ne sont pas exemptes de voitures, vélo ou autre 'nuisance',

j'avais le soleil dans les yeux.

143

Pour celles qui ne connaissent pas ...

144

... c'est un quartier huppé ...

145

... et j'avais l'espoir de voir de beaux ...

149

... hôtels particuliers.

146

 Il devait y avoir une autre entrée pour celui-ci.

152

Cela m'a donné l'occasion de voir de belles portes.

154

Celle-ci était ouverte ...

156

Les anciens ascenseurs se sont modernisés

mais ont gardé leurs cages.

157

La couleur a fait son apparition ...

159

 ... également.

161

La cour n'était pas exceptionnelle ...

162

... quoique cette grille soit fort belle.

165

Un homme célèbre, le propriétaire des lieux ?

166

J'y ai rencontré un habitant très aimable ...

170

 ... qui m'a indiqué une belle façade néo-gothique derrière.

171

Alors vais-je continuer mon chemin ...

173

... ou aller voir cette beauté architecturale ?

198

La voici, mais je me suis écartée

 du chemin que je m'étais fixé.

176

Je vais essayer de reprendre ma route

car le deuxième endroit que je voulais

visiter est rue Cambon.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

174

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime cette dernière image, cette cour intérieur semble magnifique et j'aime aussi ces belles grilles!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
E
Tiens ce matin j'étais dans le coin pour voir mon fils courir les 10 kms d du centre de paris et c'est vrai que c'est un joli coin quand en plus il y a du soleil.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
A bientot pour une de tes belles balades. Bisous
Répondre
C
une très jolie balade<br /> <br /> que de détails dans l'architecture qui m'enchantent et comme toi j'adore les admirer mais moi je me contente de tes photos et c'est déjà fantastique<br /> <br /> je t'ai suivie bien derrière toi dans l'entrée...LOL......<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Tu es curieuse pour notre plus grand plaisir.... alors on fait causette avec un monsieur ???? Bisous et bonne soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité