Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
2 octobre 2012

Lundi vert

Je suis en retard, cette semaine.

Hier, c'était la journée

papotage chez Pat.

Pas grave, après les gâteaux de lune

on a également besoin de se mettre au vert.

Que diriez-vous d'une

Salade de betterave rouge aux framboises

005

Couper la betterave en rondelles, parsemer de framboises, de menthe, basilic et persil. Arroser de vinaigrette faite avec de l'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de vinaigre de cidre, sel et poivre.

003

Les betteraves contiennent des Vit. A, B, C et PP, du sucre, magnésium, potassium, phosphore, rubidium, silice, chaux, fer, cuivre, brome, zinc, manganèse, et des acides aminés.

Elles sont nutritives, énergétiques, apéritives, rafraîchissantes et digestes.

Et puisque nous avons été raisonnables,

Une mousse au chocolat praliné

013

Fondre une plaque de chocolat praliné en morceaux au bain marie. Ajouter un morceau de beurre et laisser tiédir.

Pendant ce temps, fouetter 20cl de crème fleurette en "chantilly" sans sucre. Puis l'incorporer au chocolat fondu.

Verser dans les verrines et mettre au frais.

014

Je l'ai décoré avec des brisures de pralines.

Vous allez penser que de la crème fraîche, dans un régime, n'est pas raisonnable. Mais outre que je ne parle pas de régime mais de manger sainement, la crème est beaucoup moins grasse que le beurre ou l'huile.

01 

Bon appétit !

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien sur ton petit dessert me donne envie mais cette salade de betterave, framboise attise ma curiosité...<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadibe
Répondre
E
Bon, la salade ça allait pour un lundi vert mais alors ta mousse au chocolat c'est une bombe à retardement pour les hanches!!!lol!! mais elle a l'air tellement bonne.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
hummmmmmmmm j'arriveeeeeeeeeeeee<br /> <br /> tes deux recettes me tentent énormément<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonsoir, un passage par ici via le blog de Cendrine! Voilà une très bonne idée de recette, une salade betterave et framboises, ce doit être très bon! Plus une mousse au chocolat praliné, ça ne se refuse pas pour un gourmand! lol Bonne fin de soirée, amicalement
Répondre
C
Très appétissante cette petite salade de betteraves et framboises ! Quant au dessert, j'adore le chocolat, mais pas le praliné, donc je m'arrêterai à l'entrée !!!<br /> <br /> Douce soirée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité