Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
27 septembre 2012

Je n'en ai pas encore fini avec ...

... Compiègne !

Je crois que lors de mon dernier billet,

sur Compiègne, il y a eu

une petite erreur.

Les deux derniers ont été intervertis.

Vous avez donc vu l'église St Jacques le Majeur.

225

 Cette fois, nous nous dirigeons vers l'Hôtel de Ville.

228

"Joyau de l'art gothique finissant ...

229

... l'Hôtel de Ville fut construit ...

230

... de 1498 à 1530 ...

232

 ... et restauré à la fin du ...

233

... XIX ème siècle.

234

La statue équestre de Louis XII orne sa façade.

235

Au sommet du beffroi ...

236

... qui renferme la "Bancloque"

237

 ... l'une des plus ancienne cloche communales de France,

238

... les trois Picantins ...

239

... Langlois, Lansquenet et Flandrin ...

241

... rythment les heures de leurs maillets."

source Office de tourisme

240

De magnifiques plates-bandes ...

242

... ponctuent le tout ...

246

... et mettent en valeur ...

247

... ce bel édifice ...

248

 ... et la ville.

C'est, je crois, la fin de la visite du matin.

Le prochain billet montrera ce qui fut visité

l'après midi.

Comme vous pouvez le constater,

cette ville est riche d'un beau passé historique.

Si vous en avez l'occasion, ne la ratez pas

et venez, à votre tour.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !

231 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas grave pour l'erreur car de toute façon pour celles comme moi qui ne connaissent pas nous te faisons confiance!!!!lol . Et puis c'est tellement beau que l'erreur est oubliée.<br /> <br /> Bises
Répondre
1
Magnifiques clichés !!!!!!!!!<br /> <br /> As tu changé d'appareil photo ??????<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
Coucou Chris,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes photos et ta série de billets sur les visages de Compiègne. Les Picantins me rappellent bien des souvenirs, nous ne lassions pas de contempler ce lieu magnifique. Merci pour cette délicieuse promenade.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous venons à peine de rentrer!!! C'était une journée interminable, je n'en peux plus et Christophe non plus... J'ai eu toute une série d'examens pour ma tête, Christophe a dû passer à la direction des Douanes, nous avions des courses incontournables à faire et j'ai souffert toute la journée. Le médecin m'a dit de me reposer absolument. J'ai promis que oui mais demain nous nous retrouvons à Montparnasse. J'ai trop envie de te revoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolée pour la jolie table que tu as préparé pour moi. Je ne peux pas manger un repas digne de ce nom, impossible hélas! Trop de lésions dans la bouche. Aujourd'hui, j'ai juste picoré quelques fruits. Je sais que ce n'est pas évident de devoir faire avec tout ça... Ce n'est que partie remise...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais rentrer ton numéro dans mon téléphone et je serai branchée demain. Ainsi, nous pourrons nous joindre. Dès que le ramonage de la chaudière est fini je pars te rejoindre.<br /> <br /> <br /> <br /> Rendez-vous à Montparnasse alors. Devant l'entrée de la gare si tu veux...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me réjouis de te retrouver. Je t'embrasse et je te souhaite une bonne nuit. Je vais essayer d'aller me coucher.<br /> <br /> <br /> <br /> Cendrine
Répondre
C
Cet hôtel de ville est vraiment splendide, merci de me le faire découvrir Chris ! Et j'adore les trois Picantins !!! Compiègne fait maintenant partie de mes endroits à découvrir de toute urgence !!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
Me voila avec un peut de retard. J'ai en ce moment des journée bien chargées. Nous préparons la terrasse pour l'hivers. C'est a dire je rentre la déco et le salon de jardin.Il a fait un superbe temps <br /> <br /> MERCI pour la balade , qui était bien fleurie, j'ai beaucoup aimer <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité