Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 septembre 2012

Promenade

Je continue à découvrir

cet endroit qui commence

vaguement à me dire quelque chose.

Nous sommes dans le 9ème arrondissement

et c'est vrai que c'est un quartier

que je n'ai guère eu l'occasion de fréquenter.

162

Je me préparais à découvrir ...

163

... une église en voyant un clocheton,

nonobstant l'horloge.

164

Vous avez remarqué ? 

Il y a peu de verdure dans ce quartier.

165

Un bâtiment imposant ...

166

... riche de sculptures ...

167

... et qui incite à l'humilité.

168

Une entrée surmontée d'une déesse ...

169

... annonce le temple ...

171

... de l'argent.

172

Une banque !

170

Je me dirige vers ce mur ...

173

... pour un peu de fraîcheur.

174

Là aussi, le 19 ème siècle a laissé son empreinte.

175

Une jolie cour m'invite ...

176

... et cette terrasse doit être bien agréable.

177

Mais vite, la rue à nouveau ...

178

... et ses portes ...

179

... très belles ...

180

... me rappelle.

181

Je vais vous faire rêver ...

182

... avec ces robes et ces nuages de dentelles blanches.

183

Je ne sais qui pavoise. Un hôtel ?

184

Là, se sont ces sculptures qui me font de l'oeil.

185

Il n'y a guère de visible, en matière de verdure, que les pots

d'un fleuriste.

Oui, j'en conviens, Paris n'est pas vert partout ou

alors, les jardins sont bien cachés.

Je vous souhaite des vacances plus attrayantes.

A demain !

140

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore de bien belles images de Paris sous le soleil, dommage que cela ne soit pas tous les jours.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
pas très vert mais très beau<br /> <br /> très belles façades et sculptures<br /> <br /> et oui tu nous a fait rêver avec ces si belles robes<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
J'ai adoré ce billet, une très belle architecture, l'entrée surmontée de la déesse est magnifique, dommage pour la verdure en effet !<br /> <br /> Les vacances sont finies je crois bien...<br /> <br /> Très bon week-end Chris, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Deux billets le même jour ...?!!! Canalblog a encore dû faire des siennes !!! Voila par contre un endroit qu'il ne me semble pas connaître, mais toujours une belle architecture, de jolies portes, de jolies sculptures ! La robe de droite elle me plaît bien mais je n'ai pas la ligne, ni l'argent et ni l'occasion de la mettre !!!<br /> <br /> Très beau week-end !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> magnifique promenades,très belles photos, pour les vacances on attendra un peu.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité