Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 septembre 2012

Lundi vert

On ne peut pas dire

que j'ai cuisiné ce week end.

J'ai profité des Journées du Patrimoine.

Aussi ai-je pris deux recettes

de la semaine écoulée.

Tout d'abord ...

Radis blanc poché caramélisé au soja

225

Faire pocher le radis coupé en grosses rondelles dans 80cl d'eau et 8cl de sauce soja japonaise (le radis pesait 800g épluché). Ôter du feu lorsqu'il est cuit et égoutter.

Faire chauffer 1cs d'huile, y déposer les rondelles de radis, ajouter 1cc de miel et caraméliser en retournant souvent.

Poivrer et servir.

C'était ma semaine franco-japonaise.

Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai essayé une

autre recette du livre 500 cupcakes.

Cette fois, ils sont moins 'consistants' que ceux apportés

lors de ma journée à Compiègne.

002

Muffins sans gluten au café et aux noix

Mélanger 115g de farine d'avoine, 190g de sucre, 1cs de levure, 2cs de café soluble et 100 g de noix concassées.

D'autre part, mélanger 2 oeufs, 4cs d'huile, 4cs de beurre fondu et 18cl de lait. Mélanger le tout, verser dans les empreintes et enfourner 20 minutes à 190°. 

003

Il est tard, je viens de recommencer deux fois ce billet

et, cette fois Canalblog n'y est pour rien.

Aussi, je ne vous parlerez pas ce soir des bienfaits de la sauce soja

du miel ou de l'avoine. 

Je ne suis pas sûre d'avoir fait des convives heureuses,

aujourd'hui mais je vous souhaite, quand même

Bon appétit !

A demain !

semaine 17

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Belles recettes !!!!!!!!!!<br /> <br /> Je garde celle des radis !!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
Moi aussi le radis il me tente bien !!!! Remarque ... les muffins aussi ...! As-tu vu de jolies choses durant ce week-end du patrimoine ...? Moi rien, je suis restée à la maison !!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
très originale et tentante ta recette de radis<br /> <br /> et les gâteaux sont magnifiques et ils ont l'air fameux<br /> <br /> hummm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
tes radis m'intéressent particulièrement. Un grand merci pour ce partage culinaire. Passe une douce fin de soirée
Répondre
P
Très tentante ta recette de radis!<br /> <br /> Espère que tu as profité pleinement de ta journée du patrimoine.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandrine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité