Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
14 septembre 2012

A Compiègne 1

Le Palais Impérial

et ses jardins.

Premier endroit visité en compagnie 

d'Evelyne et de Chantal.

014

Un beau jardin entoure ...

015

... le palais des deux empereurs.

018

"Au détour d'allées bordées d'arbres centenaires ...

019

... et de sculptures à l'antique ... 

022

... humez les senteurs d'un jardin à l'anglaise ... 

025

... au charme romantique.

026

Créé sous Napoléon 1er ...

031

... le parc offre une riche floraison ...

033

... un jardin des roses ...

036

... et de poétiques promenades automnales."

dixit l'Office du Tourisme

038

Je n'ai pas photographié ...

039 

... la perspective faite en une nuit ...

044

... à la demande de Napoléon III ...

052

... pour plaire à l'Impératrice.

051

Je n'ai pas eu de tel cadeau ...

063 

... mais j'ai été reçu royalement.

068

L'amitié n'est-il pas un cadeau de roi ?

061

La statuaire du parc ...

062

... est remarquable.

Je pensais vous présenter le château à la suite

dans ce même billet mais je m'aperçois

que ce serait trop long.

A suivre, donc.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain ! 

020 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'ai passé une journée formidable avec vous deux. Tu as raison l'amitié est un cadeau royal. bisous EVELYNE
Répondre
E
que de beaux souvenirs en regardant tes photos - à refaire - bisous fleuris - bonne soirée et à bientôt
Répondre
1
Magnifique !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
S
MERCI POUR CETTE JOLIE BALADE
Répondre
C
Bonsoir Chris,<br /> <br /> C'est une promenade enchantée que tu nous offres là! Ce jardin est merveilleux par ses couleurs, son esthétique, ses statues et le bleu du ciel qui lui va si bien.<br /> <br /> Oh oui, j'apprécie tes flâneries, ton écriture et tes photos. Et je n'oublie pas ta gentillesse et ton sens de l'amitié.<br /> <br /> Je t'embrasse, excellent week-end!<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité