Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 septembre 2012

Lundi vert

Des légumes toujours,

mais pas que !

 Quand je ne veux pas me laisser

aller à la gourmandise,

je mange correctement, c'est-à-dire que

malgré mes réticences, je cuisine.

Salade de tomate aux algues

002

Ce n'est pas vraiment de la cuisine. On ajoute juste des algues à sa salade de tomate.

Ici des kombu royal.

001

Les algues sont riches en iode, en oligo éléments mais pour une fois

c'est ici que vous connaîtrez tout. 

003

Elles se présentent sous différentes façons.

Ici salées, il faut donc les rincer.

 Ensuite,

Rôti de porc au fenouil et shirataki

019

Faire rôtir en cocotte en ajoutant un oignon, de l'ail, thym et laurier, sel et poivre, un rôti de porc. Ajouter 1 verre d'eau.

A mi-cuisson, ajouter un bulbe de fenouil émincé et, en fin de cuisson, des shirataki, juste rincées à l'eau bouillante.

022

Ici servi avec un condiment à base de citron confit et de gingembre.

005

 Les shirataki sont produites à base d'un genre d'igname. Je n'en connais pas vraiment les propriétés diététique mais ne digérant pas les pâtes ...

004

 Elles se présentent ainsi et doivent être rincées à l'eau bouillante.

Elles sont aussi parfaites dans un régime amaigrissant.

Parler de dessert en même temps que de régime,

vous allez encore vous moquer.

Pourtant, c'est possible.

Mousse au yaourt et aux fruits rouges

027

Battre 100 ml de crème. Ajouter 100 ml de yaourt en continuant de fouetter, puis 2cs de sucre. 

Verser dans des verrines et garnir de framboises.

Bon appétit !

A demain !

030

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben aujourd'hui ça ne m'attire pas. J'ai mangé des crudités et de la salade de fruits pendant une semaine, ainsi que de l'espada (pas espadon) et du thon. J'ai envie d'une bonne viande rouge et d'un bon camembert. bisous EVELYNE
Répondre
1
Beau menu !!!!!<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
M
Beau, original et sûrement savoureux.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
C
bon....heu cette fois je ne viens que pour le dessert..........LOL.........<br /> <br /> mais j'ai découvert encore une fois grâce à ton billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Coucou ma Chris! je suis très en retard mais je ne voulais pas manquer ce billet! alors les algues, je connais mais impossible d'en trouver ici même au magasin bio... triste! quand aux shirataki, cela ressemble beaucoup à mes pâtes de soja que je fais très souvent! très peu calorique et très digestible, par contre à bien rincer car l'odeur à l'ouverture du paquet n'est pas très sympa mdr! Je gouterais bien ta petite sauce citron gingembre... j'adore ces 2 ingrédients! Quand au plat de résistance et le dessert je prends!!! lol!<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles idées ma grande!<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité