Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 septembre 2012

Sarcelles

C'est le manoir de Miraville,

que nous allons visiter aujourd'hui

à Sarcelles.

 

120

Le manoir de Miraville ...

 

119

... (rue de la Résistance) ...

 

121

... est édifié à l'emplacement du château de Richebourg ...

 

123

... incendié en 1567 par les Protestants.

 

126

En 1942 ...

 

139

... le manoir, reconstruit au xixe siècle ...

 

140

... est transformé en hôtel ...

 

143

... puis racheté par la commune qui y installe l'hôtel de ville. Wikipedia

 

129

Il est entouré d'un très beau jardin ...

 

130

... dont je vous montre ...

 

131

... quelques photos.

 

133

C'est Cendrine ...

 

138

... qui m'en a parlé ...

 

141

... et qui m'a invitée ...

 

144

... à la rejoindre.

 

145

Elle s'est transformée ...

 

146

... ce jour-là ...

 

150

... en guide aussi talentueuse ...

152

... que gentille !

153

 J'ai pu passer ...

154

... une magnifique journée ...

155

... et découvrir ...

159

... une autre image de Sarcelles.

160

En plus, il faisait chaud ...

172

... c'est assez rare, cette année, pour être souligné !

Merci Cendrine. 

Je vous souhaite une aussi agréable journée.

A demain !

 

076

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on se croirait en Normandie !<br /> <br /> je suis allée visiter le blog de Cendrine et j'y reviendrai - elle fait une excellente guide
Répondre
S
Tu redonnes du crédit à cette banlieue si "négative" dans l'esprit des gens et je t'en félicite ma Chris! je crois que vous vous êtes bien "trouvées" avec Cendrine lol! Nos deux globe trotteuses mdr!<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage ma belle<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
A
Un coin très joli et de magnifiques photos
Répondre
C
superbe ce manoir<br /> <br /> quelle chance ils ont ceux qui travaillent dans un tel édifice, les mariages célébrés ont un cadre féerique<br /> <br /> ton amie t'a fait faire une très belle découverte et par ricochet à nous aussi<br /> <br /> merci à vous deux<br /> <br /> Sarcelles vu autrement que ce que l'on a l'habitude d'entendre, un vrai plaisir<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
J'ai un tel retard en ce moment ds mes visites..je découvre ce beau manoir au vue de tes jolies photos et suis surprise d'un tel lieu..tu n'en finis pas de nous surprendre avec ton amie!!<br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité