Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 septembre 2012

Lundi vert

Comme tous les lundis,

recettes et renseignements sur l'alimentation.

Le froid revient et j'ai envie de plats

un peu plus consistants.

Haricots blancs aux poivrons et tomates

003

Faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive. Ajouter 1 poivron vert, 2 tomates, 1 courgette et 1 saucisse sèche en rondelles, de l'ail,  du sel, du poivre, des herbes de Provence. Puis les haricots blancs égrenés. Arroser de bouillon de boeuf et cuire 30 minutes.

Servir avec du piment en vinaigre pour une meilleure digestion si vous supporter le piquant. Du basilic, sur la photo, à la place.

 

005

En ce moment, nous avons des haricots frais. Il faut en profiter mais vous pourrez faire la même chose avec des haricots secs cet hiver.

Les haricots contiennent phosphore, potassium, fer, calcium, vit. B et C. Ils sont nutritifs, énergétique, reconstituants et réparateur du système nerveux.

Pour le dessert, j'ai fait cuire des pommes au four. Je ne vais pas vous faire l'injure de vous donner la recette. Vous savez faire.

Je vais vous en donner une autre. Je suis tombée sur un livre de cuisine promettant 500 recettes de cupcakes. Je ne pouvais pas laisser passer !

 

004

Muffins au noix et au café

 

005

 

Mélanger 400g de farine, 2cs de café instantané, 175g de sucre en poudre, 1cc de bicarbonate de soude,  1s de levure chimique et 100g de noix en morceaux.

D'autre part, mélanger 1 yaourt, 25cl de lait, 2 oeufs, et 110g de beurre fondu.

Mélanger le tout, verser dans les moules et enfourner 20 mn à 200°.

 

002

La noix est le fruit le plus riche en cuivre et en zinc. Elle contient, en outre, potassium, magnésium, phosphore, soufre, fer, calcium, Vit. A, B, C et P. Très nutritive, laxative et antidiarrhéique, elle est conseillée aux végétariens.

Je les ai faits et emmenés aux copinautes que j'ai rencontrées la semaine dernière. Je les ai trouvé un peu "masse" le lendemain. Beurrés et avec le thé, ça passait, mais ...  Pour un coup d'essai, ce n'était pas un coup de maître.

Il fallait 25 cl de babeurre. Je ne sais pas ce que c'est d'où le yaourt/lait. 

Peut-être en est-ce la cause. Si quelqu'un connaît la réponse ...

Je vous souhaite bon appétit !

A demain !

 

semaine 31 aout

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouh lala je ne pensais pas trouver du babeurre dans une de tes recettes ni que tu ne sais pas ce que c'est......<br /> <br /> je dirai que c'est le liquide clair qui reste après le barattage du beurre....???..<br /> <br /> mais je ne l'ai jamais vu servir dans une recette du temps où gosse j'allais tout l'été chez notre cousine en haute Savoie et qu'elle barattait du beurre à l'ancienne...<br /> <br /> un temps qui parait si loin de nos jours je me demande qui baratte encore même dans les montagnes ou campagnes reculées ???!!!!<br /> <br /> alors dans une recette on peut peut être remplacer par du "petit lait" sur des faisselles de fromages blancs non allégés mais ça ne doit pas faire pareil...<br /> <br /> dans les livres de recettes ils devraient dire où trouver un ingrédient pareil<br /> <br /> par contre ils sont l'air très bons tes muffins même si consistants comme tu dis<br /> <br /> ils sont très beaux en plus en forme de coeurs<br /> <br /> et je en sais pas où tu as trouvé ce plat long pour nous les photographier mais il est ravissant.......LOL.......<br /> <br /> le plat de haricot à l'ai très appétissant aussi, mais je les crains alors avec modération pour moi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
1
J'aime la salade de coco, trop bon !!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
G
Hihi, à midi on en mange des haricots cuisinés par l'homme (c'est sa spécialité) avec du couli de tomates fait par moi-même, avec du porc, c'est un régal..... Bisous
Répondre
C
J'aime bien les haricots et j'ai plus faim aussi, avec le changement de temps...<br /> <br /> Tes petits muffins sont bien jolis.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, que ta nuit soit belle!<br /> <br /> Cendrine
Répondre
N
coucou! enfin le temps de venir manger avec toi. Le menu me convient et si tu veux je me permettrais de compulser ce joli livre très prometteur...Bisoussssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité