Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 août 2012

Découvrir ...

 ... sa ville est un plaisir

que je m'octroie souvent, vous l'avez

remarqué. 

Surtout quand il fait beau

et chaud. 

186

Là, je me trouve sur les Grands Boulevards ...

187

... et m'attarde dans un endroit ...

188

... que j'ai négligé j'usqu'à présent.

189

Ce quartier a vu Charles V ...

190

... et les rois qui ont suivi.

191

Bien sûr, il a été remanié ...

192

... plus d'une fois.

193

Nous voici devant ...

194

... Notre Dame de Bonne Nouvelle ...

195

... de style néo-classique. 

196

C'est la troisième bâtie sur ce site.

197

Les Parisiens ont la fronde facile ...

198

... et prennent feu facilement.

199

La première fut détruite lors d'une émeute ...

200

 ... et la seconde vendue.

201

Tout près la Porte St Denis.

202

Mais avant, prenons la rue de la Lune ...

203

... et approchons-nous.

204

De jolies robes prêtes pour aller danser ...

205

... s'offrent aux regards et aux désirs.

206

Cet Arc de Triomphe ...

207

... fut construit en 1672 ...

208

... à la gloire de Louis XIV ...

209

... et a remplacé une porte de l'ancienne enceinte de Charles V.

Paris s'est en effet agrandi et les victoires

de Louis XIV ont rendu les fortifications inutiles.

Deux mille ans d'histoire 

ont façonné notre capitale comme beaucoup

d'autres villes et c'est ce qui

les rendent si belles et si attachantes.

Je vous souhaite d'aussi belles promenades.

A demain !

AU FIL DES JOURS ET DES MENUS PLAISIRS 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de me promener chez toi. Comme ils sont bien tous tes reportages, tes photos : J'ADORE ! Je connais bien cet endroit pour m'y être beaucoup promené avec ma fille qui a habité 9 ans ce quartier.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
1
Encore une superbe balade !!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
T
me voila .Je suie un peut triste mon petit bout et parti retrouver paPa et maman .C'est un peut de réve a chaque fois que je regarde tes jolies balade .J'habite la campagne et je n'est vraiment pas envie de faire des balade dans les champs .En revenant de coursse , avec mon mari nous avont fait une balade dans le Parc de CHAMBORD.La pluie nous a fait rentré a grande vitésse.Ma chére Chris toutes ces photos c'est un régale pour moi .<br /> <br /> Bon week end
Répondre
B
coucou quelle agréable balade sous un ciel magnifique. biz boubou
Répondre
L
j'aurai bien poursuivie cette ballade avec toute cette belle architecture d'un autre temps! Bisous gourmands! <br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité