Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 août 2012

Lundi vert

En  vacances,

on se laisse aller à une autre cuisine

surtout quand on est en famille.

Aujourd'hui,

ne sera pas tout à fait un lundi vert,

quoique ...

Rôti de veau et sa purée de carottes

IMG_4463[1]

Ailler, saler, poivrer et beurrer un rôti de veau.

Enfourner.

Pendant ce temps, couvrir de lait les carottes en morceaux, saler et les cuire 20 minutes. Les réduire en purée, ajouter un morceau de beurre, un peu de poivre et servir.

C'est tout.

Je n'ai pas de photo de l'assiette. Ma petite fille était tellement contente du résultat, que nous avons oublié de l'immortaliser.

A sa demande, 

Tarte aux prunes

IMG_4464[1]

Faire une parte brisée la veille. 

Pour cela mélanger 125g de beurre à 250g de farine et 1 pincée de sel, sabler du bout des doigts ; ajouter un oeuf puis, un peu d'eau. 

En faire une boule et placer au frais.

Le lendemain, dénoyauter les prunes, abaisser la pâte, la piquer et en foncer une tourtière.

Parsemer le fond d'un mélange en part égale de farine, de sucre et de poudre d'amande.

Poser les demi-prunes dessus et enfourner 30 minutes à 200°.

Ce mélange sec convient aux personnes n'aimant pas la crème ce qui est le cas ici et permet de "boire" le jus des fruits.

Ce sont des recettes toutes simples permettant de cuisiner avec des enfants et quand ceux-ci 

n'aiment pas les légumes, les cuire dans du lait fait

toute la différence.

Le temps gagné en cuisine sera utilisé de bien agréable manière.

Et je vous souhaite de passer de belles heures avec les vôtres

ainsi qu'un bon appétit !

A demain !

IMG_4412[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime tout !!! j'arrive....<br /> <br /> Ils ont bien de la chance tes enfants d'avoir une si bonne cuisinière à domicile.<br /> <br /> Bisous Chris.
Répondre
E
La tarte me plait bien mais la viande...ici il fait trop chaud et cela ne me fait plus envie pour le moment mais il me parait quand même délicieux.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hummmmmmmmmmm Je garde. Bisous
Répondre
F
Quel délicieux repas : un rôti de veau cela fait longtemps que j'en ai pas mangé et ta recette semble exquise. Ta tarte aux prunes j'adore, il t'en reste, oui, alors je me sers d'une tranche miam miam !!!! Profite bien de ta famille ma douce et bonnes vacances. Gros bisous
Répondre
C
un repas délicieux<br /> <br /> j'aime tout et le rôti de veau est un met de grande qualité et particulièrement bon mais le prix retient bien souvent d'en faire plus souvent<br /> <br /> la tarte est très appétissante aussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité