Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 août 2012

St Germain en Laye 3

Quand j'aime, je ne compte pas.

Mais je vous laisse un peu respirer.

Nous sommes de nouveau à St Germain en Laye,

car je n'ai pu faire un choix de photos.

067

« Saint-Germain » tient son origine de la construction, 

068

par le roi de France Robert II le Pieux (972-1031), d'un monastère dédié à saint Germain, 

069

probablement saint Germain de Paris

071

fondateur de l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés qui vivait dans les parages au ve siècle 

072

Selon Bernard Nabonne15, le nom de Saint-Germain-en-Laye peut se comprendre comme « Saint-Germain-dans-la-forêt ». Wikipédia

076

Le médiéval côtoie le XVIIIème ...

078

... et bien sûr le moderne.

088

J'ai très peu vu de construction du XIX ème siècle.

087

Et bien que je vous montre beaucoup ...

086

... du siècle dernier ...

085

... je préfère le 18 ème ...

084

... plus simple et plus harmonieux.

081

Ce petit balcon est charmant.

092

Cet endroit est à l'ouest de Paris ...

093

... sur la route normande ...

094

... et quelques colombages le rappellent ...

095

... mais il y a beaucoup de bleus ... 

096

... de jaunes, d'ocres.

097

Nous sommes fort loin de l'Italie ...

098

... pourtant.

099

Il y a aussi, Mesdames ...

100

... de biens charmantes boutiques de décoration.

Je n'étais pourtant pas venue pour cela 

 mais comme ce sont des marques qu'on ne trouve

pas à Paris, je me suis laissée séduire.

Je vais vous laisser encore une fois sur votre faim,

et vous souhaite une belle journée.

A demain !

058

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les couleurs sont belles et élégantes... C'est une invitation au voyage aux portes de Paris. Merci et gros bisous.<br /> <br /> Cendrine
Répondre
S
encore une bien charmante promenade, dire que je n'habite pas loin et que pourtant je n'y suis jamais allée ! Biz
Répondre
S
Que j'aime ta jolie balade surtout les dernières images!!<br /> <br /> Des façades magnifiques..<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
F
C'est super de voir du moderne et de l'ancien, encore une bien jolie série de photos comme tu sais si bien les faire. J'espère que tu vas bien ma Cris et que tu as passé un bon dimanche. Gros bisous
Répondre
A
jolies tes photos - j'ai vu plein d'endroits où j'aimerai bien m'installer - la ville à la campagne !
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité