Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 juillet 2012

St-Germain-en-Laye 1

Je recherchais

une petite ville que nous avions atteinte,

ma petite soeur et moi,

à pieds en passant par un bois, en partant

de Paris.

Ce fut une belle marche !

001

Je ne sais si c'est bien ...

004

... cette petite ville ... 

005

... mais il y avait un château ...

012

... et était charmante.

007

Le château de Saint-Germain-en-Laye,

008

est une ancienne résidence des rois de France

014

  Il a été le lieu de signature de nombreux traités de paix et d'édits royaux.

015

 Situé dans le centre de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines

016

il est aujourd'hui consacré auMusée d'archéologie nationale. Wikipédia

vi006

Louis VI le gros, vers 1122 ...

016

... fait édifier un château fort.

019

 Saint Louis fait consruire la chapelle.

Elle préfigure la Sainte Chapelle de Paris.

021

Le donjon est tout ce qui reste du château fort  bâti au XIVème siècle,

brûlé pendant la guerre de cent ans.

 020

  Charles V, François 1er, Henri II, Henri IV ... 

027

Je vous  passe tous les rois liés à ce château ...

026

... et qui a fait de cette ville ...

025

 ... le charme et l'élégance.

024

Je vous en parlerai dans un autre billet ...

021

... car bien que je ne sois entrée nulle part,

il y a beaucoup à en dire.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain ! 

084

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une belle rando en effet - bisous fleuris du soir
Répondre
C
je ne connais pas cette ville mais c'est une très belle longue balade que nous offre là avec ce château magnifique<br /> <br /> tes photos sont superbes et le soleil donne une luminosité formidable<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Re coucou ma Cris. J'ai commenté ton dernier post qui est magnifique car tes cartes sont splendides. Là je voulais juste te remercier pour ton gentil passage et te répondre : Ici comme je l’ai dit on appelle cabri, tu sais à la Réunion on a pas les mêmes noms qu’en métropole. Oui les cochons sont roses, je les ai toujours vu roses à la foire à Bras-Panon même avec un ti rhum arrangé ih ih ih !!!! Non c’est juste pour les fêtes qu’il y a ces manèges, maintenant je ne sais pas d’où ils viennent !!! Bien sûr que si toutes ces douceurs sont faites ici et pas importées surtout sur les marchés ou foires, bon bien sûr nous avons des douceurs importées dans les grandes surfaces, mais les bonbons cocos etc…. sont fait localement. Là la mondialisation n’a pas envahi cette foire, rassure-toi ! Gros bisous ma douce
Répondre
D
Quand je pense que j'y passe souvent et jamais je ne m'y suis arrêtée. Tu me donnes envie de visiter cette ville plus longuement. bisous EVELYNE
Répondre
L
Encore un beau patrimoine qui est toujours magnifique et toujours debout. Nos constructions actuelles résisteront-elles aussi longtemps,<br /> <br /> That is the question ?<br /> <br /> Merci pour cette promenade ou vous arpentez la Capitale et ses banlieues pour des découvertes enrichissantes.<br /> <br /> Bonne journée et bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité