Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 juillet 2012

Lundi vert

Cette fois, c'est bien le vert,

qui va colorer les recettes du lundi.

En allant au Pré verre,

le livre du chef était à vendre.

051

Je l'ai acheté tant j'aime sa cuisine.

Copinette l'aime aussi, alors voici sa première recette.

Crème de petits pois au sésame grillé

024

Dans 3 l d'eau faite cuire pendant 45 minutes à feu doux, 500 g d'ailerons de volailles, 1 poireau, 1 oignon, 1 carotte. Il vous restera 2 l en fin de cuisson. Filtrer.

Cuire 1 kg de petits pois.

Chauffer 4 cs d'huile de sésame, ajouter 1 cs de farine, ajouter le bouillon chaud, porter à frémissement, laisser 1 minute. 

A jouter 10 cl de crème et les 2/3 des petits pois, mixer finement. Passer à travers un chinois fin pour ôter les peaux. Servir dans les tasses en ajoutant le reste des petits pois et parsemer de 4 cs de sésame blond.

023

Bon, je ne dois pas avoir son talent. Je préfère aller manger chez lui. 

Peut-être serez vous meilleure cuisinière que moi.

Le phosphore, le fer, le potassium sont les principaux constituants connus du petit pois ainsi que les vit. A, B, et C ce qui le rend émergétique et favorise l'évacuation intestinale. On l'appelle le balai de l'intestin.

Le dessert aussi, sera vert.

Granité de kiwi à la banane

042

Mixer 3 kiwi et 1/2 banane. Placer la purée obtenue au congélateur.

Une fois de temps en temps, gratter avec une fourchette et remettre au froid.

Puis servir comme sur la photo ou ...

043

... si vous êtes aussi gourmande que moi ...

046

... monter 10 cl de crème fleurette en Chantilly en ajoutant de la vanille et 2 cs de sucre glace.

J'adore les fruits au dessert.

Le kiwi, lui, apporte des vit. C, E, B et de la provitamine A. Il contient aussi du potassium, du calcium, du magnésium et du fer, cuivre, zinc et manganèse.

 La crème, même en Chantilly n'est pas indispensable, bien sûr, mais c'est si bon.

Je ne reçois guère de photos de "Tea Party". Bouderiez-vous 

ce thème de décos de table ? C'est le thème de l'été et

il peut être glacé !

Et quand il fait chaud, n'oubliez pas de boire et de faire boire enfants et personnes âgées.

Bon appétit !

A demain !

037

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> quelle idée originale pour cuisiner les petits-pois et un dessert bien frais apprécié par ces grosses chaleurs.<br /> <br /> Merci à copinettes et à la gourmande lol.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
C
je me souviens bien de ce livre et que tu l'a porté durant des heures pour cause de longue balade encore......<br /> <br /> et je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis que tu n'a pas le talent du chef...???? ta présentation montre des verrines superbes et qui ont l'air fort appétissantes...<br /> <br /> et le dessert me plait aussi beaucoup mais bien sur "avec" chantilly, c'est mon péché mignon la chantilly, j'adore<br /> <br /> merci de ce nouveau lundi vert formidable<br /> <br /> j'adore le vert.........<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Ah bon, tu es gourmande!!!! bizarre!!!! Faute avouée à demi pardonnée!!!lol!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Tu as tort de te sous estimer : tes plats sont appétissants et ta déco de table fraîche et engageante! Merci pour ces supers menus et desserts car en ce moment, vu la chaleur, pas trop d'idées pour cuisiner.... Bizzzzzzzzz
Répondre
C
En effet, ton billet porte bien son nom aujourd'hui !!! Pour les petits-pois bof, c'est pas un légume que j'apprécie trop ! Par contre le dessert me plaît bien !!! J'ai dû voir une table sur le thème du thé chez Lylou il me semble, mais il est vrai que je ne suis pas les autres blogs de déco de table !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité