Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 juillet 2012

Lundi vert

Toujours pas vert,

si on s'arrête à la couleur. 

Ce sera blanc, pour aujourd'hui.

Mais des légumes, bien sûr.

Je dois vider mon congélateur et j'ai du chou fleur.

Ce sera donc ...

Pain de chou fleur aux petits pois 

003

Faire cuire un petit chou fleur à l'anglaise ainsi que des petits pois, à part.

Mixer le chou fleur en ajoutant 15 cl de crème fleurette, 4 oeufs, 100 g de parmesan, poivre et muscade. 

Ajouter les petits pois et verser dans un moule à cake.

Enfourner 30 minutes à 200°.

010

Comme j'étais pressée de faire les photo, je me suis brûlée en le démoulant

j'ai lâché et je l'ai cassé.

Donc je vous montre, non une tranche bien nette, mais un morceau.

009

Le voici, refroidi. 

007

Je l'ai servi avec une escalope de porc et des tomates grappes

cuites.

Et pour finir un ...

012

 Dessert lacté aux pêches et au thé vert

Mixer des pêches en morceaux préalablement surgelées avec du lait et un peu de nectar de banane. Ajouter du thé matcha selon goût et servir de suite.

013

Pour info, le nectar de banane dans cette drôle de bouteille.

 La crème fraîche n'est pas un produit lacté mais une matière grasse, bien moins grasse que beurre ou huile. 

Et si vous ne voulez pas boire de lait de vache, il y a du lait de soja, de riz, d'avoine et j'en passe. Pour la crème, il existe de la crème de coco.

Je vous ai déjà parlé des légumes de cette semaine et des pêches. Rien d'autre à ajouter, sauf que, il fait chaud en ce moment.

N'oubliez pas de boire, de manger plus de fruits et de légumes, moins de produits gras et sucrés.

Restez en forme, mince et belle tout l'été. 

2012-07-01

Et pour finir, la petite mosaïque de la semaine.

Je vous souhaite de très bonnes vacances pour celles qui y sont et

courage aux autres.

A demain ! 

AU FIL DES JOURS ET DES MENUS PLAISIRS 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> cette fois je peux le dire "en vrai".......<br /> <br /> c'est génial<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Ben si, les petits pois sont verts quand même !!! Je ne sais pas si j'aimerais ce mélange, mais sûre hélas qu'il ne plaîrait pas à monsieur !!! Quant au dessert c'est à moi qu'il ne plaîrait pas, la banane j'aime en fruit, mais pas dans les desserts !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
J'adore le chou-fleur et pas les petits pois ! Je trouve que c'est une bonne idée ce mélange pour manger sans crainte des petits pois !!!<br /> <br /> Bisous et très bonne fin de soirée
Répondre
S
pas un lundi vert et les petits pois alors ?????<br /> <br /> <br /> <br /> encore de belles recettes savoureuses et ta bouteille est tres rigolotte<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Coucou ma Chris. Quel beau post bien complet, de jolies photos, une carafe originale, une exquise recette (j'espère que tu n'as pas trop mal) et je me serais bien invitée à ta jolie table et pour finir cet exquis dessert bien rafraîchissant çà lé bon !!! Très belles ta mosaïque et en plus tu nous donnes des conseils et tu as bien raison et merci. Bonne soirée et de gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité