Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 juin 2012

Encore des courses

Dans mon quartier,

cette fois.

Une violente averse m'a retardée mais

il me faut y aller.

038

C'est derrière chez moi ...

039

... entre la Place et la Porte d'Italie.

040

C'est le jardin d'une résidence ...

041

... dont la porte ne fermait pas.

042

Je vous l'ai déjà montré, mais ...

043

... cette année, il est encore plus beau.

044

Pas de grande variété de roses ...

045

... une résidente m'a confié qu'on y recherchait ...

047

... la facilité d'entretien.

048

Il est quand même bien beau.

049

L'averse ...

050

... la parlote avec la dame ...

051

... celle avec un monsieur ...

052

... fier de "son" jardin ...

053

... a fait que la banque est fermée.

054

Et comme je fais de la résistance ...

056

... à la carte bleue et à toutes celles qui sont payantes ...

057

... je me retrouve avec 1€50 en poche.

C'est une question de principe.

Je ne veux pas payer pour avoir la possibilité

de dépenser mon argent.

Le principe m'est imposé, je ne l'ai pas choisi, je n'ai

donc pas à payer les soi-disant frais de

gestion de la banque.

Surtout quand on sait, ce qu'elles en font, de l'argent !

J'ai quand même pu acheter ce dont j'avais besoin.

Les chèques sont encore en service et quand un magasin me les

refuse, je vais ailleurs.

Mauvais caractère, dîtes-vous ?

Mais non, mes aïeux se sont battus, sont morts, pour

que je puisse jouir de la liberté, et celle de choisir en fait partie.

Je ne veux pas qu'ils soient morts pour rien.

046

Et pour me faire pardonner, cette dernière image.

Je vous souhaite une agréable journée plus tranquille.

A demain !

047

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe balade que tu nous offre<br /> <br /> j'adore ce vert et ces roses<br /> <br /> coté chèques j'en fait très peu , juste ceux obligés mais je pense que bientôt ils vont disparaitre d'après ce que j'ai entendu dire<br /> <br /> sinon je fais tout avec ma CB et c'est gratuit pour moi mais je sais que c'est pas le cas des commerçants apparemment, mais du liquide j'en ai aps souvent assez pour des courses<br /> <br /> vive la liberté de choix de chacun et ça se respecte !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
C'est vrai tu as raison mais malheureusement sans CB aujourd'hui on ne peut plus rien faire et certains le savent bien et en profitent!!!<br /> <br /> En tout cas merci pour ces belles fleurs.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
encore de jolies roses !<br /> <br /> j'ai chèques ET CB - la carte est forcément plus pratique justement pour retirer de l'argent - et le retrait est gratuit si je reste dans le circuit de ma banque - et puis nous sommes presque les derniers à utiliser les chèques - un jour ils finiront par disparaitre ou seront payants - on s'est beaucoup bagaré pour qu'ils restent gratuits mais pour combien de temps ?
Répondre
C
ah !! non !!juste le principe de liberté !!! qui est normal !!! ... mais j'avoue que ça ne simplifie pas la vie !!! <br /> <br /> il y a un truc chez moi qui cloche !! si tu ne m'avais pas mis le lien je serais encore à la date du 17 juin sur ton blog !! bizarre encore que cette affaire !!! <br /> <br /> ..àa suivre et à surveiller de près !! heureusement que je te connais !! lol! <br /> <br /> bon WE <br /> <br /> Bisoux ma Chris
Répondre
T
Quel délice cette balade derrière chez toi! on se croirait à la campagne! Et en plus tu as pu faire la causette! Et grace à l'averse tout est bien vert! bonne promenade demain! bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité