Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
28 mai 2012

Lundi vert

Il fait chaud !

Je n'ai pas vraiment envie de 

cuisiner et j'aurais plutôt envie de salade,

mais j'ai trouvé une petite recette sympathique

dans un ancien Avantages arrangée un tout petit peu

pour me convenir.

Salade confite au poulet

250

Faire dorer des ailes de poulet, ajouter 200g d'oignons, cuire 3 minutes puis transférer dans un plat à four. 

Déglacer la cocotte avec  1dl de vinaigre balsamique. Bien gratter et ajouter 1cs de soja et 25cl d'eau. Puis verser dans le plat sur le poulet et enfourner 25 minutes à 180°.

Faire revenir 150g d'oignons, ajouter des poivrons, tomates, ail, courgettes, 1cs de sauce soja. Cuire les légumes "al dente". 

251

Mélanger le jus d'1/2 pamplemousse et d'1 jus d'orange. Poivrer.

252

Alterner une couche de salade, de légumes, disposer les ailes et arroser aves les jus. Laisser reposer 30 minutes et servir.

Je n'ai pas ajouté de sel, la sauce soja l'est assez.

Je crois avous avoir tout dit sur les tomates, courgettes et poivrons.

Reste la laitue.

Appelée herbe des sages, la laitue est rafraîchissante, dépurative, reminéralisante, sédative et laxative.

256

Ma récolte de fraises a fait mon petit dessert.

260

J'ai mélangé un petit suisse et un yaourt, de la menthe émincée, fraises et kiwi.

261

Le tout à peine frais, était délicieux.

Je ne sais plus si je vous ai parlé de la fraise.

Le sucre de la fraise est du lévulose. Elle est donc permise aux diabétiques. 

Elles est, en outre, nutritive, tonique, reminéralisante, rafraîchissante, diurétique, dépurative et laxative.


Pas de gâteau. 

Je me suis achetée une petite robe, cette semaine, et si je veux continuer 

à la porter tout l'été, il faut que je lève le pied sur

les petites douceurs.

Je vous souhaite une excellente journée d'été.

Bon appétit !

AU FIL DES JOURS ET DES MENUS PLAISIRS 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bises fleuries du soir - douce semaine
Répondre
D
Je me pose la question de savoir où tu cueilles tes fraises dans Paris ?<br /> <br /> Très fraîche et tentante ta recette, je note moi aussi pour éliminer les petites rondeurs de l'hiver. Merci, bisous EVELYNE
Répondre
C
bravo pour ce plat très appétissant<br /> <br /> merci de la recette<br /> <br /> et ton dessert est aussi très tentant, frais et acidulé<br /> <br /> mais chapeau de résister aux douceurs, j'admire sincèrement ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Hum je prends note et ferait ta délicieuse recette <br /> <br /> <br /> <br /> Ces fraises m'ont l'air succulentes<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
D
Il est vrai qu'avec le soleil et les chaleurs, on a envie de manger des salades et des fruits.<br /> <br /> Très belle salade colorée et bien fraîche !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité