Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 mai 2012

J'ai trop mangé ...

... une petite promenade

s'impose.

J'ai voulu faire connaître le Pré verre

à une amie et voilà !

Je ne suis pas habituée à manger de cette manière.

Et puis, je veux lui faire faire du tourisme.

Nous descendons vers Notre Dame ...

001

... par des rues inusitées ...

002

... en  ouvrant les yeux ...

003

... comme à l'accoutumée.

004

Gros plan pour les brodeuses.

005

Nous voici devant les portes ...

006

... celle du jugement dernier ...

007

La ferronnerie des portes est un pur chef d'oeuvre.

008

Les saints Bathélémy, Simon, Jacques, André et Pierre

009

... et celle de la Vierge.

010

Les sculptures datent de 1210. wikipédia

011

On ne s'attarde pas ...

012

... un petit crochet pour voir cette auberge qui date ...

014

... de 1594, vous vous rappelez ...

015

... je vous l'ai déjà présentée.

016

Au fond de la cour, un restaurant.

017

Il y a toujours beaucoup de monde ...

018

... donc pas de photos.

019

Je ne sais si le heurtoir est d'époque.

020

Ici, d'autres vestiges mais difficile ...

021

... de prendre un cliché entre les détritus et la pub.

Pourquoi les visiteurs laissent-ils autant de

souvenirs déplaisants derrière eux. Les

poubelles ne manquent pourtant pas.

Combien de photos ne sont pas faisables à cause d'elles ?

023

Oublions et traversons la Seine.

Nous finirons cette promenade plus tard.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore tes promenades, un de ces jours, je te demanderai un itinéraire original pour faire découvrir Paris à mes anglais, en sortant des sentiers battus. Bonne journée, bisous EVELYNE
Répondre
C
superbe promenade<br /> <br /> j'aime tout que te dire de mieux...........<br /> <br /> j'espère que tu as bien digéré après cette balade ???<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
on dit souvent que le Français est sal il suffit d'aller dans certains pays pour le vérifier ::
Répondre
E
merci pour cette promenade Chris - bisous fleuris du jour
Répondre
C
Merci Chris pour cette jolie balade ! Oui, je me souviens de cette vieille auberge, il faudra que tu me la montres la prochaine fois ! Et quel travail sur ces cathédrales, les ouvriers du Moyen-Age étaient vraiment doués ! Et que l'on soit croyant ou pas, je crois qu'on ne peut qu'apprécier !<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité