Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 mai 2012

Oui, je sais ...

... je me promène souvent,

vous allez dire,

mais il fait beau et cela ne durera

peut-être pas longtemps.

Alors, aujourd'hui encore, je me suis baladée.

001

Cette fois point de façades ...

003

... de cours ...

004

... ou de portes.

007

J'ai laissé les rues de la capitale ...

008

... pour un parc ...

015

Celui des Buttes Chaumont.

016

Si les rues de Paris sont désertes ...

017

... ici je ne puis vous garantir ...

018

... des photos vides de passants.

020

C'est une ancienne carrière de gypse et de meulières ...

023

... qui ont servi à la construction des immeubles qui a été transformée.

026

Cet endroit a également servi de bassin d'épuration ...

028

... et de décharge .

047

C'est Napoléon III qui décide d'en faire ...

048

... un Parc ...

050

... et en charge l'ingénieur Jean-Charles Alphand.

052

Ce parc occupe 25m2 et sa partie basse ...

054

... est occupée par un lac.

059

Des canards, hérons, oies ...

060

... des magnolias roses ...

063

... et blancs et quantité ...

064

... d'autres espèces peuplent ce jardin.

077

C'est le plus riche en variété d'essences.

Bien sûr, je ne vous ai pas tout montré.

Il est grand et varié. 

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fait une très belle promenade avec toi , grâce à toi....dans ce parc magnifique<br /> <br /> un havre de nature en pleine capitale c'est toujours que du bonheur et j'imagine comme ce parc dit être très fréquenté<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
superbe - bises fleuries - bonne fin de journée
Répondre
L
c est vraiment de toute beauté!! bon weekend, bises<br /> <br /> lou
Répondre
N
tes photos sont encore superbes....Et hop j'ai pris mon grand bol d'air grâce à toi.<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss et merci pour ton gentil commentaire
Répondre
F
Bonsoir Chris<br /> <br /> De magnifiques massifs fleuris sur cette page<br /> <br /> Ici le solei dispute à la pluie sa saison et mm les fleurs ne s'épanouissent pas comme d'hab'<br /> <br /> Bisous et douce soirée à toi<br /> <br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité