Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 avril 2012

Vous connaissez ...

... Nicole .

Mais connaissez vous son jeu 

mettant la fraise en scène 

pour les 3ans de son blog ?

La fraise  ...

 Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

... dans tous ses états.

Pour y participer, il faut : 

1 -Être inscrit à ma newsletter : c'est fait et depuis longtemps. 

2 - Publier l'idée choisie, sur votre blog (entre le 10 mars et le 24 avril), avec une photo, en indiquant un lien vers cet article et en ajoutant le logo ci-dessus.

035 

Verrine tout fraise

 

3 - Une fois rédigé, il suffit de mettre le lien de votre article en commentaire pour valider votre inscription, ainsi que les cadeaux à gagner avec le nom des sponsors.

 Je viens d'envoyer ce lien.

4  - La participation est limitée à une recette par personne.
Vous pouvez publier un ancien billet, en le faisant remonter sur votre blog (ne pas oublier le lien vers ce nouvel article et le logo )

5 - La date limite de participation est le 24 avril 2012 minuit.

6 - Chaque participant doit résider en France (pour l'envoi du lot). 

7 -Préciser dans votre article, qu'il ne s'agit pas que de cuisine...mais autres passions aussi
8 -Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez, bien sûr, participer ! Il suffira de m'envoyer un email (voir rubrique "contact", dans la colonne en haut à gauche) avec la recette et la photo qui l'accompagne et partager sur Facebook si c'est possible.

Bon la photo c'est bien mais que dîtes vous de la recette ?

Verrine tout fraise

039

Avant toute chose, émincer en tranches, quelques fraises. Disposer sur feuilles pour pâtisserie et enfourner à 100° pour en faire des chips.

Mixer 200g de gariguette et 200g de ciflorette, séparément. 

Faire tremper 2 fois 2 feuilles de gélatine. Les essorer et les faire fondre dans  2cs de coulis. Mélanger au reste.

Mettre au froid un saladier, les fouets et 250 g de crème fraîche afin que le tout soit bien froid. Fouetter la crème.

004

En mélanger un tiers avec le coulis de ciflorette. Un tiers avec le coulis de gariguette. Ajouter un rien de coulis dans le dernier tiers juste pour roser la crème.

Vous avez deux mousses.

Emincer en tout petits dés 100g de fraises et les faire mariner dans un peu de liqueur ou de sirop de fraise.

005

Dans les verrines, verser un peu de mousse et mettre au froid. Lorsque la mousse est prise, la couvrir de dés de fraises égouttées et remplir avec la deuxième mousse. Remettre au froid. 

006

Mettre le reste de crème fouettée en poche et lorsque les verrines sont bien froides les couronner de crème.

017

... et les décorer de chips.

2012-04-03

Bon appétit !

J'ai obtenu 4 verrines.

Je n'ai pas ajouté de sucre car Copinette

ne veut pas en manger.

C'est quand même très bon et on a bien le goût des fraises en bouche.

Nous avons bu un thé vert au yuzu avec.

Alors, que dîtes-vous de ma prestation ?

J'ai même ajouté des fleurs de fraisier sur le plateau.

En papier, bien sûr, je ne me suis pas privée de ma prochaine récolte !

J'ai failli perdre ce billet, quand la batterie s'est trouvée déchargée.

Heureusement, la nouvelle configuration de Canalblog me l'a

sauvé ! Il ne faut pas dire seulement quand "ça ne va pas " !

Je vous souhaite une magnifique journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté des fraises ce matin, je vais essayer ta recette tellement appétissante !
Répondre
C
Vraiment très appétissante cette recette ! Bon, je pense que ça peut se faire en utilisant une seule variété de fraises !!! Moi par contre je mettrai du sucre car mes hommes ne sont pas au régime comme copinette !!! Tu as les quantités de sucre à ajouter ...?<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Ce dessert me parait parfaitement succulent!!! et le thé au yuzu????????<br /> <br /> Bises
Répondre
1
Bonjour Chris !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe !!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
je te souhaite bonne chance pour ce jeu<br /> <br /> ton plateau est superbe<br /> <br /> et la coupe une tuerie<br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité