Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 février 2012

Le Parc de Bercy

Une envie de nature ?

Des courses à faire dans le coin ?

Peu importe.

En ce moment, je sers de guide et

je vais où le vent où mes hôtes m'emmènent.

Allons donc voir où en sont les plantations

après ce grand froid.

030

Les rosiers repartent ...

031

... et sont couverts de bourgeons et de petites feuilles.

032

Pas de changement partout ...

033

... mais les survivants sont en nombre.

034

Le jardin ne paraît pas avoir souffert ...

035

... et même si on les distingue à peine ...

037

... les bourgeons ...

038

... sont bien là !

039

Ce ne sont pas les restes d'une villa romaine  ...

040

... mais une construction soutenant des glycines blanches.

042

Cet arbre me fait frissonner.

043

A cause de ses difformités ?

044

les bourgeons sont bien là, prêts à éclater.

045

Une vue d'ensemble côté 13e.

047

Et une côté 12e.

046

Une autre quittée à regret.

026

Et pour terminer la visite ...

025

... quelques figures emblématiques ...

024

... du Parc.

Il est l'heure de rentrer pour un petit tour

à la bibliothèque mais de prêt, celle là.

Une soirée pour lire tranquillement,

histoire de prolonger ces visites instructives.

Je vous souhaite une excellente journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que je suis surprise, la nature était très en avance avant le grand froid et apparemment il n'y a pas eu trop de dégâts ! Tout ça est la promesse de jolies fleurs au printemps et en été !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
la balade du jour est encore une fois très belle<br /> <br /> mais j'ai toujours peur quand je vois des bourgeons trop tôt car le gel peut encore tout abîmer, enfin ça peut être pas à Paris<br /> <br /> les statues sont très jolies et originales<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
On ne le voit pas mais la nature est déjà en train de faire son oeuvre pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Merci encore de cette promenade.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Encore un coin que je ne connais pas mais qui doit être super sympa au printemps!!<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
tu as raison le printemps pointe un petit bout de son nez - bisous fleuris du soir - bon mercredi
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité