Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 février 2012

Il devait ...

... faire moins froid.

C'est possible.

Encore que ...

Le vent est glacial et dès que le soleil

est couché, nous transperce jusu'aux os.

Aujourd'hui, je remets pantalon et bottines ! na!

010

C'est à la Gare de Lyon ...

012

... que je vous emmène ...

011

... aujourd'hui.

013

Je me suis glacé les os ...

014

... pour les prendre, ces photos.

017

L'embarcadère de Lyon (I)

018

est ouvert officiellement au public le 12 aout 1849 sous le nom d'« Embarcadère de chemin de

019

fer de Paris à Montereau ». Conçu par l’architecteFrançois-Alexis Cendrier

015

Cette gare se distingue par son beffroi, tour carrée haute de 67 mètres et portant sur ses quatre faces des cadrans d'horloge de 6,5 m de diamètre dont les aiguilles des heures et des minutes mesurent respectivement 2,8 m et 4 m. 

020

Si vous voulez attendre confortablement ...

021

... votre train ou vous restaurer ...

023

... elle ne manque pas d'endroits charmants.

024

L'embarcadère devenant inadapté à l'accroissement du trafic, la gare de Lyon (II) fut construite sur des plans de François-Alexis Cendrier en 1855 comme terminus des lignes de la compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon (PL) deuxième du nom. Cette gare est édifiée sur une levée de terre de 6 à 8 mètres destinée à la protéger des crues de la Seine. Wikipédia

022

Et pour ceux qui aiment les belles horloges ...

025

... la voici sous un autre angle.

Il nous faudra y revenir dans quelques jours.

En attendant, visitons Paris !

Je vous souhaite une journée lumineuse.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la visite de cette gare qui m'amène chez moi dans "le Sud" lol
Répondre
M
Merci, je n'avais pas vu la gare de Lyon ainsi. La prochaine fois j'y prêterai plus d'attention. <br /> <br /> J'avais effectivement remarqué que tu n'étais pas très présente. Je suis heureuse pour toi. Profites en bien. <br /> <br /> L'année dernière nous avons fait une petite sortie sur Paris avec notre petite fille. Elle était folle de joie.... D'ailleurs, on prévoit de le refaire.<br /> <br /> Bisous....
Répondre
1
Beau billet lumières !!!!!!!!<br /> <br /> Très belle gare !!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
C
On y est allées une fois pourtant ensemble pour chercher ma fille qui rentrait de Suisse, je n'avais pas fait attention qu'elle était si belle cette gare ! J'adore l'horloge, elle est magnifique !<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
ça au moins je connais "un peu".....c'est là que l'on arrive quand on vient de Grenoble ou que l'on repart évidemment<br /> <br /> donc comme je suis du genre à être en avance pour le cas où....j'ai un peu levé les yeux et regardé autour de moi<br /> <br /> ça me fait plaisir de la voir avec ton oeil<br /> <br /> et tes renseignements sont très intéressants, merci beaucoup<br /> <br /> et l'horloge est superbe<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité