Il devait ...
... faire moins froid.
C'est possible.
Encore que ...
Le vent est glacial et dès que le soleil
est couché, nous transperce jusu'aux os.
Aujourd'hui, je remets pantalon et bottines ! na!
C'est à la Gare de Lyon ...
... que je vous emmène ...
... aujourd'hui.
Je me suis glacé les os ...
... pour les prendre, ces photos.
est ouvert officiellement au public le 12 aout 1849 sous le nom d'« Embarcadère de chemin de
fer de Paris à Montereau ». Conçu par l’architecteFrançois-Alexis Cendrier,
Cette gare se distingue par son beffroi, tour carrée haute de 67 mètres et portant sur ses quatre faces des cadrans d'horloge de 6,5 m de diamètre dont les aiguilles des heures et des minutes mesurent respectivement 2,8 m et 4 m.
Si vous voulez attendre confortablement ...
... votre train ou vous restaurer ...
... elle ne manque pas d'endroits charmants.
L'embarcadère devenant inadapté à l'accroissement du trafic, la gare de Lyon (II) fut construite sur des plans de François-Alexis Cendrier en 1855 comme terminus des lignes de la compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon (PL) deuxième du nom. Cette gare est édifiée sur une levée de terre de 6 à 8 mètres destinée à la protéger des crues de la Seine. Wikipédia
Et pour ceux qui aiment les belles horloges ...
... la voici sous un autre angle.
Il nous faudra y revenir dans quelques jours.
En attendant, visitons Paris !
Je vous souhaite une journée lumineuse.
A demain !