Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 février 2012

Il me faut ...

... réparer les méfaits du froid.

Les plantes ont besoin des mêmes soins

que les chiens et les chats,

les oiseaux et les poissons rouges.

Elles ne peuvent se frotter à nous ou

ronronner sous nos caresses mais

elles nous manifeste leur 

reconnaissance en fleurissant.

009

Jeudi dernier, le gel a fait des dégâts sur le balcon ...

006

... et ce qui ne paraissait pas trop grave ...

001

... de jour en jour ...

002

... devient catastrophique.

010

Les cyclamens ont l'air de s'en sortir ...

004

... même s'il ne reste qu'une fleur et que chaque jour,

j'enlève sur chaque plante une poignée 

de feuilles et de fleurs en perdition.

006

Il n'y a que l'hellébore pour lequel j'ai bon espoir.

005

Et voilà à quoi ressemble ma porte fenêtre ...

009

Si je veux sortir sur le balcon, je dois tout déménager !

007

Ce que j'ai fait pour prendre cette photo.

Cette fois, la neige a tenu.

Alors, autant pour me réconforter ...

011

... que pour me réchauffer ...

010

... un petit goûter !

024

Petits coeur coco-papaye home made, thé Lune bleue Mariage Frères

Le petit cadeau de Nadine m'a inspiré les fleurs

et les papillons faites dans un papier récup'.

Voilà à quoi j'ai passé mon temps, aujourd'hui.

Le froid ne va pas s'arrêter et les prochains jours, il faudra

être prudent.

je vous souhaite néanmoins une excellente journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'ai un énorme soucis. Je ne connais pas les cyclamens, et on m'en a donné 3 petits pots il y a 1 semaine. Malheureusement, habitant a la montagne les températures chute vite et mes cyclamens se sont affaissés, leurs tiges sont molles à toucher le sol. Du coup je ne sais pas ce que je dois faire. Est ce que je laisse voir si elle reparte (je les ai rentré, je pensais qu'elles tiendraient dehors grrr), est ce que je dois enlever toutes les tiges (il n'y en aura plus) et attendre une repousse? Des conseils seraient les bien venues. Merci d'avance
Répondre
C
oui les plantes souffrent avec un tel froid<br /> <br /> pour certaines c'est sur c'est foutu<br /> <br /> mais tu as l'air d'en avoir des prêtes à se requinquer très vite<br /> <br /> ton goûter est très tentant<br /> <br /> tes fleurs et papillons sont très jolis<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Mes hellébores ne sont pas encore fleuries, quant au reste....on verra la cata au dégel!!! Je suis résignée!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
les plantes souffrent du froid en ce moment - j'ai mis les miennes au chaud depuis quelques temps - bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
M
Tu veux les voir mes fleurs ??? et je suis dans le sud, il fait encore -6 aujourd'hui, yen a marre, ton gouter m'inspire et toujours tes papillons. Gros bisoux.<br /> <br /> MAPY
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité