Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 février 2012

Connaissez-vous ...

... les dralas ?

La première fois que j'en entendis parler c'est lorsqu'une copine vint chez moi

amenée par une autre à nos rendez-vous mensuels.

003

Quand elle pénétra chez moi, elle me dit

"Qu'est-ce que les dralas doivent être bien chez toi !"

004

Comme j'avais à faire, je ne prêtais pas trop attention à ses paroles.

005

Quelques jours après, elle sonna à ma porte et nous reprîmes nos relations là où nous les avions laissées. La perte de son compagnon, le travail, les enfants ... avaient distendus nos liens.

006

Mais souvent, elle allait d'un objet à l'autre et me parlait des dralas. 

Bien sûr, je lui demandais de m'en parler, de m'expliquer et elle en était bien en peine.

C'était clair pour elle mais à décrire ... "Ce sont des petits esprits de la nature."

En gros, c'est ce qui ressortait de ses explications.

"Des fées, des elfes, des gnomes ?" Non, non, ce n'est pas ça ..."

J'interrogeais donc Internet. La bible !

Je tombais sur ce site mais ne lisant pas l'anglais et vous connaissez la traduction informatique, on ne peut pas dire que je compris grand chose.

J'en interrogeais un autre :

Drala est la présence élémentaire du monde qui est à notre disposition par les perceptions sensorielles.

Cela commençait à m'être intelligible.

Je poursuivis ma lecture :

Tout comme notre monde tangible est peuplé - et parfois densément peuplées - avec les gens et d'autres créatures sensibles, l'immatériel ou «monde invisible» (invisible pour la plupart d'entre nous) est densément peuplé aussi bien, et parmi ces êtres, entités, ou les esprits sont classes d'êtres, ou des qualités de l'être, appelé dralas. Katumblies, kachinas, Kami, gnomes, elfes, des anges, des dieux. 

Je ne sais toujours pas ce que sont les katumblies et kachinas mais pour 

les autres, il me sont assez familiers.

014 

Je crois que je commençais à comprendre. 

Quand une émotion vous étreint devant un beau ciel ...

017

... un arbre ...

082

... une fleur,

n'est-ce pas à la présence des dralas qu'on le doit ?

Notre disposition, à ce moment précis, d'être en communion

avec la nature, la beauté ?

Je me promis d'être vigilante à l'avenir, et de remercier

ces petits esprits à chaque fois que je me

laisserai surprendre par eux.

Et comment les appréhendez-vous, vous ces petits ... et quels noms leur donnez-vous ?

Je vous souhaite une journée remplie de leur présence.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tombé sur cet intéressant article tout à fait par hasard, Google aidant...<br /> <br /> Peu de définitions effectivement sur les dralas... et inutile d'aller chercher sur un quelconque dico. Le Tibétain Chögyam Trungpa, qui ait autorité dans le domaine du bouddhisme tibétain dans son livre Shambhala, la voie sacrée du guerrier, définit les dralas comme étant une énergie (hors toute notion d'agressivité dans cette énergie)... une énergie douce en nous et hors nous... Pratiquant le Taï Chi et le Qi Gong j'aurais tendance à traduire presque par la notion chinoise de Qi... Mais tout cela reste bien abstrait... peut être par la méditation.<br /> <br /> Merci pour l'article, les illustrations. Et j'ai beaucoup apprécier également les commentaires (preuve que ce blog est bien vivant ;-)<br /> <br /> Dans le Dharma.<br /> <br /> Michel
Répondre
1
Je ne connaissais pas et grace à toi j'ai appris quelque chose merci !!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
C
eh bien dis moi je dois avouer que j’ai pas tout bien saisi mais peu importe, je vois un peu il me semble........<br /> <br /> je suis bien incapable de donner un nom à ça si immatériel et difficile à bien cerner d'ailleurs aussi, je suis pragmatique et cartésienne je pense , normal je travaille dans la science de la vie et de la terre,j'ai aussi la physique et la chimie comme univers.... chaque chose à une explication, une démonstration, une classification etc....<br /> <br /> comme le fameux débat "sensible" créationniste évolutionniste.........??????!!!!!!!!!!<br /> <br /> nous descendons tous d'une petite bactérie...........etc etc...mais ça pas mal de gens le refuse et donc....<br /> <br /> moi croire aux esprits , aux anges aux tout cela, aimer même en film, livre etc...je n’adhère pas <br /> <br /> je ne lis pas et d'ailleurs c'est surement pour ça que j'ai du mal avec certaines lectures<br /> <br /> je ne suis pas contes, pas histoires , pas imaginaire...<br /> <br /> mais que je suis sensible aux livres à intrigues, voir morts violentes :) car j'adore les polars mais avec des auteurs qui me plaisent beaucoup parce qu'ils mettent en avant l'être humain ,la personnalité du commissaire , atypique par exemple mais une bonne part du livre là dessus ...exemple Fred Vargas, Henning Mankell etc etc....<br /> <br /> j'aime aussi d'autres livres bien sur<br /> <br /> un exemple, je ne sais pas si tu l'a aimé toi, c'est "l'élégance du hérisson"....de Muriel Barbery...vraiment très bien cette femme vivant en montrant l'image d'une concierge pas aimable et à l'univers rétréci et sans le moindre interet et qu'en cachette c'est une érudite, elle lit des centaines de livres de grands auteurs, elle est très cultivée et fine etc etc..........avec bien sur la petite fille qui est extra là dedans...........qui porte l'histoire avec humour et tellement de lucidité sur la vie qui l'entoure........<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je crois énormément aux ondes...<br /> <br /> là c'est aussi un peu de la physique<br /> <br /> gros gros bisous Chris<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout, et je pourrais te faire à peu près la même réponse que Cat ! Je suis aussi très terre à terre, mais il n'empêche que je sais m'émerveiller devant ce que nous offre de plus beau la nature ...<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
je n'ai jamais entendu parler de ça - merci du partage - bisous fleuris du soir -fait super froid
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité