Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
31 janvier 2012

Il fait froid !

Je décide quand même

d'aller voir le défilé du Nouvel An chinois.

Il commence à 13 h mais si mes souvenirs

sont exacts, il devrait être un peu

en retard.

Je pars à 14 heures et quand j'arrive ...

007

... il n'est pas encore visible.

008

Pour ne pas geler sur place,

je pars à sa rencontre.

009

Pour mieux voir, des gens s'installent

sur les abris-bus ...

016

... les sanisettes ...

022

... et même les containers à bouteilles.

Un jeune homme a même essayé de prendre place sur 

un horodateur mais a du renoncer, 

pas assez solide.

La foule s'est massifiée et forme barrage,

je vois mal comment je pourrais prendre des photos.

Je fait demi-tour et finis par trouver un petit promontoire.

Oh, pas grand chose, 50 cm, mais la vue 

est dégagée et je suis à l'abri derrière une grille.

023

Devant moi, un monsieur a apporté son escabeau.

J'espère que c'est pour son enfant et qu'il tiendra 

le tout.

010

Je comble l'attente en photographiant les camélias ...

011

... qui se trouvent derrière moi ...

015

... les bruyères ...

019

Tiens les rhododendrons seront bientôt en fleurs !

024

... et les crocus.

Quand je reviens à mon poste d'observation, 

le défilé n'est toujours pas en vue mais la foule a

doublé de volume et il en arrive encore par paquet.

J'envie les riverains qui ne profitent même pas de leur balcon

pour regarder.

J'ai froid,

les pieds se sont transformés en glaçons malgré les bottes, 

les doigts me font mal,

je rentre.

028

 A l'aide de quelques chocolats et d'une tasse de thé,

je me réchauffe et ...

Un spectacle de danse lors de la fête du Nouvel chinois dans le XIIIe (12/02/05).

... et je vais sur Internet voir les défilés anciens.

Défilé du nouvel an Chinois à Paris

J'espère que cela va marcher et que vous pourrez voir,

sinon allez sur Daily motion et choisissez

votre vidéo.

La nuit tombe, je suis gavée de chocolat et ne puis plus

avaler une goutte de thé.

J'ai chaud, je suis bien.

Demain, j'irai voir le défilé d'aujourd'hui sur le web,

toujours bien au chaud.

Je vous souhaite une superbe journée bien que très froide sans doute.

A demain !     

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Pauvres petites fleurs !!!!!!!!!!<br /> <br /> Magnifique ta dernière photo !!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Neige à Toulouse !!!!!!<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
C
c'est vraiment dommage que tu ais fait tout ça pour ça...........<br /> <br /> ces moments avec autant de monde je n'aime pas du tout et j'évite d'y aller et tant mis pour ce que je rate <br /> <br /> sympas les perchoirs........<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Coucou Chris<br /> <br /> Un beau défilé coloré,mais tu nous rapporte tout<br /> <br /> Moi j'ai aimé ces massifs joliment fleuris<br /> <br /> Bisous doux Chris<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
Voila quelque chose qui m'aurait bien plu aussi ! Mais j'imagine que ça ne doit pas être facile vu la foule ! Mais bon, ça t'a permis de voir de jolies fleurs, qui risquent d'ailleurs de souffrir avec l'offensive du froid !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité