Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
28 janvier 2012

Exposition

C'est un condensé 

du XVIIIème siècle que j'ai vu

à l'exposition consacré à Casanova 

par la B.N.F

Giacomo Casanova, né le 2 avril 1725 àVenise et mort le 4 juin 1798 à Dux, fut tour à tour violonisteécrivainmagicien (dans l'unique but d'escroquer Madame d'Urfé),espiondiplomatebibliothécaire mais revendiquant toujours sa qualité de « Vénitien ».

dixit wikipédia

Francesco Guardi, peint par Pietro Longhi, 1764, Venise, Ca' Rezzonico

Tout d'abord Francesco Guardi,

peintre Vénitien 

par lequel j'ai pu voir la Venise de cette époque.

Dogana di Mare

Ensuite ...

The Piazzetta, Venice, Looking North

... Giovanni Canaletto ...

L'Apothicaire

... Longhi ...

whatwouldthe.jpg

... de Launay.

Jean Marc Nattier a peint la fiancé de Casanova.

Nicolas Lancret

Je pourrai continuer ainsi pas mal de temps car notre héros

a pas mal bougé et rencontré pas mal de monde.

On y voit aussi ...

... les Plombs, la prison dessinée par Piranèse d'où

notre héros s'évada.

J'ai surtout apprécié les vues de Paris comme ...

... cette vue cavalière ...

... ou cette autre.

J'ai fait la connaissance de Mengs ...

033

... et j'ai chipé une ...

034

... ou deux photos. 

J'ai passé un très bon moment à voir et à revoir tous ces tableaux 

qui m'ont plongé dans ce 18ème que j'aime particulièrement. 

Il y avait aussi Voltaire, HallerSimonetSt Aubin, Le Blond,

 Boucher et sa demoiselle O'Murphy ...

En sortant ...

035

... dans le couloir, une phrase tirée d'un reportage 

qui a reçu un prix et dite par un émigré chinois :

"J'étais venu cherché de l'or, je n'ai même 

pas trouvé un titre de séjour."

La France n'est plus un Eldorado.

036

Le ciel s'est mis aux couleurs de ce reportage ...

037

... et la pluie me donne envie de rentrer illico !

Bien sûr, je me suis aidée du Web,

pour vous faire partager le plaisir procuré par

ce sacré Casanova. Je n'ai pas osé cliquer.

Si vous en avez l'occasion, ne boudez pas votre plaisir

et venez faire provision de d'aventures.

(A partir du 6 mars une exposition sera consacrée

au miniatures flamandes.)

C'est une telle journée que je vous souhaite.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou et merci pour ton soutien, bravo à toi car tu nous fais découvrir pleins de choses interressantes. J'espère à trés bientot bizzzzz
Répondre
C
très belle expo<br /> <br /> et superbe billet que tu a fait<br /> <br /> merci vraiment Chris <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
J'ai aimé ton beau reportage, transporté le temps de te lire, ds cette belle époque..des portraits et des scènes sublimes!!<br /> <br /> as tu reçu un de mes messages ds ta boite mail?<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
E
Venise......tu me fais un plaisir immense, c'est une ville que j'adore et j'ai même visité ce Palais des Doges où était emprisonné Casanova. Si tu as besoin d'un guide c'est avec plaisir!!!!lol!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hello, super, j'ai vraiment pris du plaisir à te lire et je t'ai même piqué 3 photos pour mes ATC, tu les verras sûrement. Merci pour ce partage. Bizzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité