Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 janvier 2012

Voulez-vous ...

... voir mes estampes japonaises ?

Ne craignez rien, 

je ne vous fais pas une proposition

à double sens !

Cet après-midi, je suis allée voir

une exposition d'arrangement floral.

Les photos, bien sûr et vous l'avez deviné, en 

était interdites.

026

Alors, en manière de compensation,

une oeuvre de Tanomura Chikuden ...

027

... une autre de So Shiseki

028

... et puis Hanabusa Itchö

029

... et cette merveille de Matsumura Goshun

031

Sumiyochi Hiromori

033

Et  ...

034

... Kano Tan'yu.

Toutes ces photos ne rendent pas hommage 

aux peintres qui ont réalisé des merveilles de délicatesse.

Elles sont tirées du livre de Christine Guth

'Le Japon de la Période Edo'.

Un livre à lire, absolument, si vous vous intéressez à l'art nippon.

Et si vous en avez l'occasion, bien sûr, ne boudez pas le

plaisir de les voir en vrai !

Et puis dans la bal ...

036

... une carte de Nicole ...

035

... et de mes petites fées,

cette merveilleuse carte !

Merci mes belles, le plaisir procuré ne peut être décrit

tant il est grand.

Et pour finir,

crisitane

... je remercie Vivie pour m'avoir

si gentiment, indiqué un site pour arranger,

avec plus ou moins de bonheur

en ce qui me concerne,

les photos.

Encore une journée de bonheur pour moi.

Et vous ?

Je vous en souhaite une toute pareille.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ces estampes sont magnifiques !!!!!!<br /> <br /> Très beau billet !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Beaucoup de retard !!!!!!!<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
C
ces estampes sont très très belles<br /> <br /> tellement de finesse, de délicatesse, de précision<br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> je suis sure que tu t'es régalée à l'expo, c'est super<br /> <br /> merci de ce billet si tendre et élégant<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Bonsoir Chris<br /> <br /> L'art Japonais, c'est toujours un plaisir de découvrir leur belles oeuvres pleines de délicatesse<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
c'est bien dommange pour l'ikébana (je suppose que c'était ca) car en général c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le partage des estampes<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
N
magnifiques ces estampes, tellement délicates !<br /> <br /> merci pour le partage !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité