Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 décembre 2011

Un des plaisirs ...

... quand on est en famille,

est de faire la cuisine avec ses enfants.

Cet après-midi,

Chaton qui voulait apprendre à faire une quiche est venue

en faire une avec moi.

004

Rassurez-vous, je ne vous donnerez  ni la recette,

ni la marche à suivre.

Toutes, vous savez la faire.

002

Mais  nous avons aussi fait un gâteau.

003

Et vous ne le connaissez peut-être pas.

Gâteau à la crème de marron

Faire fondre 50 g de chocolat. Ajouter 250 g de crème de marron et 4 jaunes d'oeufs. Ajouter 1 cuillerée à soupe de farine.

Battre les 4 blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter à la préparation en soulevant la masse.

Enfourner à 200° et cuire 30-35 minutes et laissé 10 mn dans le four éteint. Attendre 10 mn à la sortie du four et démouler.

Servir avec de la crème fouettée, de la crème anglaise, une salade de fruits, une glace ou tout simplement avec un thé pour un goûter sympa.

Le dernier que j'ai fait, j'y ai inséré un reste de marrons glacés que j'ai morcelé et ajouté un petit verre d'armagnac. Mais bien sûr, nous étions entre adulte.

Vous pouvez aussi le recouvrir de chocolat noir et le décorer de feuilles d'or pour un dessert plus sophistiqué.

006

Voici le notre, tout simple.

015

Je ne maîtrise pas très bien le four de la boulangerie

et le boulanger était absent mais il était bon.

Les enfants n'aiment pas la crème de marron et ...

pourtant ils l'ont dégusté avec plaisir.

005

Notre quiche ...

011

... dont chaton était très fière.

Tout le monde en a repris deux fois.

Un superbe après-midi qui laissera des souvenirs.

Je vous souhaite une aussi belle journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Pour moi aussi, c'est un grand plaisir et un grand bonheur de partager avec les siens !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
C
C'est ce dont je parlais dans mon dernier billet, faire la cuisine à plusieurs c'est très agréable ! Même si maintenant c'est plutôt Antoine qui va m'apprendre des choses !!!<br /> <br /> Très belle soirée et grosses bises !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
C'est vrai que cuisiner avec les enfants, c'est génial. C'est un bon moment de partage qui laisse de bons souvenirs.<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Des plaisirs à partager sans modération !
Répondre
V
je ne connaissais pas cette recette de gâteaux à la crème de marron, mais je vais l'essayer très vite !<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité