Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 novembre 2011

Pour ...

... l'Avent de Lylou,

je viens de finir une petite composition.

Je ne l'avais pas oublié

et y pensais depuis un bon moment

mais je croyais qu'il commençait en décembre.

C'est hier matin,

en découvrant vos blogs, tous plus

beaux les uns que les autres que j'ai vu mon erreur.

Oui, mais ...

017

... alors que je me mettais en devoir de relever le défi du

Noël du Monde, une copine m'appelle pour une petite visite.

018

Alors vite en cuisine pour quelques petits gâteaux.

A peine enfournés,

Copine expo m'en propose la visite d'une ...

001

... à la BNF ...

005

... consacrée à Boris Vian ...

004

... suivie d'un film au MK2 situé au même endroit.

002

Et comme je n'avais pas déjeuner, que la faim se faisait sentir ...

008

... nous avons dîner d'une bricole.

003

Le film, Les Intouchables ...

006

... tiré d'une histoire vraie ...

007

... est à voir, absolument.

009

Puis nous sommes rentrées à pieds ...

010

... chez moi étant tout près.

011

On ne voit pas grand chose, dommage, cette vitrine

était fort jolie.

019

Ce matin,

après avoir cherché, en vain, un élément de décoration ...

012

... je me suis attelée à la tâche ...

013

... et avec ce que j'avais sous la main ...

014

... j'ai obtenu cette petite composition ...

015

... pour symboliser ...

016

... le premier dimanche de l'Avent !

Vous voyez, je ne recule devant rien pour

faire honneur aux copines et aux copinautes !

Il me faudra, pour les prochaines fois,

y penser sérieusement et élaborer

des couronnes de l'Avent

qui ressemblent à ce qu'elles doivent être.

Je vous souhaite un bon début de l'Avent. 

Que cette période d'attente vous soit heureuse.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
blanche et originale ! j'aime le concept ! bisettes <br /> <br /> laurence
Répondre
S
j'aime ta jolie composition parce qu'elle te ressemble avec de petits riens tu illumines chaque billet..<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
T
J'aurai bien fait cette balade avec toi, merci pour ce beau partage biz Thesi
Répondre
C
Hier, sur ce billet, je te disais :<br /> D'abord je mangerai bien une petite brioche avec un thè.<br /> Ta participation au jeu de Lylou est très belle, heureusement que tu dis l'avoir faite avec ce que tu avais sous la main !!!!<br /> Oui, mes petites filles sont très fières de vos nombreux messages. La plus petite (7ans) a dit : on va devenir des stars !!! <br /> Tu vois on n'a peur de rien.<br /> Bisous Chris.
Répondre
S
Il y a un temps de préparation à Noël qu' on <br /> appelle le "temps de l'Avent". - Ce mot vient du latin "adventus" qui signifie avènement. A l'origine c'est un terme grec "parousia" employé dans l'Église des premiers siècles, traduit en latin par "adventus". On emploie ce mot en grec et en latin pour designer la venue du Christ parmi des hommes à la fois pour l'avènement de sa naissance et son avènement glorieux à la fin des temps. Puis ce mot a été utilisé pour designer le temps liturgique qui précède la fête
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité