Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 novembre 2011

Je ne sais plus ...

... qui a commencé,

Lylou, peut-être,

ni à qui je fais suite, mais le livre

de cuisine qui m'a permis de devenir

ce que je suis est un Pellaprat.

Je ne l'ai plus, il m'a été volé lors d'un

déménagement par une parente venue aidée

son frère alors que j'étais retenue 

au bureau.

004

N'y pensons plus.

005

Ma fille m'en a offert un autre ...

006

... qui ne comporte ...

007

 

... que la pâtisserie mais ...

008

... qui me sert énormément.

009

 

Il est devenu incontournable.

010

On y trouve ...

011

... les gâteaux bien de chez nous ...

013

... et ceux venus d'ailleurs.

012

Les sophistiqués ...

016

... et les rustiques ...

014

... ceux qui ont traversés les âges ...

015

... et les oubliés.

017

La viennoiserie, gaufres et crêpes ...

024

... glaces et ...

018

... sorbets ...

019

... desserts à l'assiette simple...

022

... ou chic ...

023

... ou au verre.

020

Les fruits ...

021

... en far, clafoutis ...

027

Enfin bref,

025

... c'est une bible pour moi.

026

Je n'ai jamais rien raté avec lui et il

m'accompagne dans chaque élaboration des

gourmandises et autres desserts.

De plus, il donne, quand c'est possible, quelques informations

sur le gâteau. 

Ainsi savez-vous que la recette du solilemme a été donné

en 1833 par Carême, pour la première fois,

mais que l'oririne n'en soit pas connue ?

Un livre qui peut devenir facilement un livre de

chevet pour insomniaque gourmand !

Je vous laisse feuilleter le vôtre et vous souhaite

une bien belle journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe livre, j'aime ces recettes classiques de desserts.<br /> Tu ne serais pas un peu gourmande toi ?<br /> bisous.
Répondre
M
il est vraiment beau ton livre,moi il m'arrive souvent de ne pas réussir des recettes.bisous et bon week-end
Répondre
C
Ben moi ... pas de livre de cuisine, ni de pâtisserie ! Mes recettes me viennent de maman, et maintenant des magazines ! Mais je me pose une question, c'est quoi le solilemme ? Jamais entendu ce nom !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
L
tout ce que j'aime !!les deserts !!je suis gourmande!!<br /> bises<br /> laurence
Répondre
L
Merci pour le partage ce livre me tente bien... dommage ce qui t'est arrivé... va faire confiance !!!! hein !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> Bizz<br /> Vivie
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité