Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
2 novembre 2011

Pour la Toussaint ...

... j'ai fait une déco de table

en profitant de celle des Mariés d'automne

que vous verrez demain.

Dans ma famille, nous avons toujours

été loin de nos cimetières.

Nous honorions donc nos parents disparus

à la maison.

024

Aux Antilles, les cimetières sont illuminés

à la Toussaint ...

030

Ma petite soeur aimait beaucoup ...

031

... aussi, ai-je, comme chaque fois que le temps ...

038

... le permet, allumé quelques bougies ...

039

... lorsque la nuit tombe.

005

En Asie ...

010

... un autel des ancêtres permet  ...

011

... d'offrir un repas à ses disparus.

012

Je fais miennes ...

013

... les traditions qui me plaisent ...

015

... et j'ai adopté ces deux coutumes ...

016

... pour me rapprocher et honorer les miens.

005

Une jolie table ...

007

... des papillons, messagers des âmes ...

017

... des bougies ...

033

... du chocolat ...

034

... des sablés qui allient le ciel et automne ...

036

... le kir ...

042

... du vin, du boudin blanc, saucisson sec, jambon fumé ...

043

... du thé, bien sûr, enfin bref, ce qu'ils aimaient ...

044

... car, s'ils n'ont plus besoin de rien,

se souvenir des choses qu'on a aimé peut

raviver de bons souvenirs.

040

Pendant ce temps ...

Le ciel s'est assombri et j'espère que mes parents

se sont plus en ma compagnie.

Et vous, comment avez-vous passé ce jour ?

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle émotion dans ton billet... saches que j'ai bcp apprécié te lire...<br /> <br /> C'est une jolie mise à l'honneur de tes défunts parents !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> Bizzz<br /> Vivie
Répondre
P
Une décoration de table apaisante et harmonieuse !<br /> bon week-end, bises.<br /> patricia
Répondre
M
une jolie manière de penser a ceux qui ne sont plus là,ta table est pleine de douceur avec ce voile blanc et ces lumières.bisous
Répondre
C
elle est très douce et très délicate ta façon de penser aux tiens en ces jours de souvenirs "officiels"<br /> mais l'important c'est de les avoir dans nos cœurs, penser à eux <br /> ta table est magnifique,une envolée de douceur, de tendresse, une envolée vers eux<br /> ton billet est très émouvant<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
J
Je trouve super cette idée de se souvenir à la maison quand la tombe de nos disparus est trop loin. Tu as raison aussi de t'approprier ce qui te convient au niveau des traditions. Tout cela aide à vivre. Merci pour toutes ces belles idées. Bisous. Joëlle
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité