Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
25 octobre 2011

Vous connaissez ...

... la FIAC ?

On en parle beaucoup en ce moment.

Elle se tient au Grand Palais, mais à 32 € l'entrée,

Copine et moi, préférons aller

en voir une partie dans les jardins.

Aujourd'hui, Jardin des Plantes.

017

En route !

019

Ce n'est pas loin de chez moi.

020

Une boutique marocaine ...

021

... montre ses splendeurs ...

023

... mais je me dépêche,

il ne s'agit pas de faire attendre Copine.

025

Mais c'est moi qui l'attend !

026

Un petit coup d'oeil sur le potager et elle arrive.

027

La visite peut commencer.

029

Le cadre est magnifique.

031

Voici la première oeuvre ...

032

... Strange fruit de Malachi Farrell ...

033

Grappes de Baskets usagés.

Certaines s'ouvrent et émettent des bruits.

062

Lava tree de Olivier Millagou

034

Une belle touche d'automne.

035

Cette sculpture est permanente.

037

Le théorème des dictateurs de Vincent Mauger.

039

Vous l'avez compris, celle-ci est permanente.

040

Il y a aussi des sculptures vivantes.

Ce wallaby fait partie de la ménagerie.

043

Average Satisfaction/Full satisfaction de Werner Reteirer.

Si, si vous avez bien vu,

ce marqueur d'inondation est une oeuvre sculpturale.

044

Il faut les chercher, ces sculptures !

Elles ne sont pas toutes détectables dans ce décor.

045

D'autant, que de celle-ci, il ne restait que la pancarte.

046

Heureusement,

cet érable nous donne une idée de la beauté ...

048

... ainsi que ce prunus ...

049

... et ce cerisier du Japon.

051

Cette oeuvre n'a guère de valeur marchande ...

053

... comparée à celle-ci ...

Mutant de Olac Westphalen.

052

... pas plus que celle-ci.

056

Nous n'avons pas beaucoup de temps et il faut chercher ...

057

... ces ruches.

Colmenas de José-Maria Sicilia

058

Mais cela nous permet d'engager la conversation

avec des visiteurs qui n'ont pas plus de chance que nous.

060

Klein bottle for a blowgun de Bettina Samson

(after Levi-Strauss)

059

Chercher nous permet également de voir ce beau jardin.

Toutes les oeuvres n'étaient pas accessible car

nous devions nous acquitter du billet d'entrée

de la Grande Galerie de l'Evolution 

des Grandes Serres,

et de la Ménagerie.

En plus du Grand Palais, cela fait cher la visite !

Je n'ai pu vous en montrer que 7 sur 17.

Désolée !

Mais je vous ai montré tant d'autres belles images,

 que ceci compense cela.

Demain je vous montre la Fiac aux Tuileries.

Je vous souhaite une journée formidable.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J'adoooooorrrrrreee les sculptures !!!!!!<br /> Merci pour ce partage Chris !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
C
Bon et bien je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les autres, mais me connaissant tu te doutes bien que je pense comme elles ! Et puis 32 €, même si ça me plaisait, ce serait quand même trop cher !!! Et puis moi, j'aime mieux les arbres et les vieilles pierres ! Et puis ça veut dire quoi FIAC ...?<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
E
Tout à fait d'accord avec Nicola Campagne, du foutage de gueule!!! J'ai beaucoup de mal avec ces "oeuvres", les siècles passées nous ont laissé tellement de belles choses!! Le jardin était beau au moins avec ses couleurs d'automne, la nature fait bien les choses.<br /> Bises
Répondre
O
Bonjour, je reste aussi très dubitative devant un nombre de créations qui font s'écrier certains au "génie" de leur auteur ! Il y a certes, parfois quelques "trouvailles" ludiques ou vraiment intéressantes mais, des assemblages de papiers chiffonnés, ou des vieux objets recyclés, ne suscitent pas vraiment mon enthousiasme ! Il y a dans l'Art, un "snobisme" évident qui prétend que celles et ceux qui ne se pâment pas d'admiration,devant ces peudos "oeuvres" sont de purs ignares !! Alors sans doute suis-je de ces derniers ! Tant pis pour moi ... Mais il était néanmoins agréable de faire cette visite avec vous ... attendons la suite ! Bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
M
32€ ils se foutent de nous ! raison de plus en faveur des partisans de "l'art est accesible seulement à qques privilégiés : ceux qui comprennent ete ceux qui peuvent payer pour comprendre !!!"
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité