Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 octobre 2011

Pour vous ...

... je me suis appliquée,

à regarder, cliquer, goûter ...

au Salon du Chocolat.

Aujourd'hui, je vous montre ce qui

intéresse moins les visiteurs

attirés plutôt par ce qui se mange.

059

Le résultat n'est pas top ...

061

... la luminosité ...

063

... dans tout ce chocolat ...

066

... laisse à désirer.

068

Mais vous pourrez ...

072

... quand même ...

075

... apprécier ...

076

... le talent ...

071

... des créateurs chocolatiers.

100

Il y avait également les pâtissiers de l'Elysées

et de la Maison Blanche.

102

On ne voit guère l'entremet fait sous nos yeux

par ces deux chefs.

A l'Elysée, le dessert est servi à la Française. 

C'est à dire qu'il est servi sur un plat 

agrémenté, ici, par cet obélisque et ...

j'ai oublié ce que représente l'autre pièce.

Chaque convive se sert et coupe ce qu'il désire

sur le plat présenté par un serveur.

095

Un show créole pour donner aux estomacs

un peu de répit ...

042

Maintenant, je voudrais vous parler plus sérieusement.

043

Vous n'avez pas oublié le tsunami qui a ravagé 

700 kilomètres de côtes japonaises et

fait près de 20 000 morts et disparus.

044

Des pâtissiers japonais et français se sont unis

pour offrir de l'argent ain d'aider les

professionnels survivants mais ayant perdu

 laboratoire, boutique,

 matériel et tout ce qu'ils possédaient,

afin de les aider à se relever. 

045

Ce qui était vendu en leur faveur

Tous nous pouvons les aider en donnant,

à notre tour, un petit quelque chose.

Vous pouvez en savoir plus sur

ASFJA

ou

www.labolovejapon.blogspot.com

Si tous les gars du monde ...

019

Et quelques photos, pêle-mêle ...

079

... pâtisseries marocaines ...

096

... 'oeuvres d'art' ...

097

... tous les pays producteurs de chocolat sont représentés

sur ces sphères.

088

Cela ne se mange pas ...

087

... attention aux dents.

084

10.90 euros, prix de ces religieuses

C'est sur cette belle tentation que je vais vous laisser

en vous souhaitant une journée gourmande.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca fait tres envie !<br /> Ici, nous n'avons qu'une tres pale imitation de ce salon francais, mais tout coute les yeux de la tete, je n'ai donc jamais rien achete.....si j'habitais en France, j'y ferai surement un p'tit tour !<br /> Amities de Sendai.
Répondre
C
un billet exquis<br /> de toute beauté et totalement gourmand<br /> merci à toi de partager ces photos du salon<br /> j'ai adoré<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
E
Chocolatier!!! je pense que c'est un métier que j'aurais aimé faire. Pourquoi n'y ai-je pas pensé???!!! bon d'accord je pense que j'aurais un tour de taille conséquent!!!<br /> Merci pour ces superbes photos.<br /> Bises
Répondre
1
Magnifique billet !!!!!!<br /> A déguster sans modération !!!!!!<br /> Merci pour ce partage !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
K
Merci 1000 fois pour ce magnifique reportage. Je n'ai pas réussi à m'y rendre par manque de temps...<br /> Dommage que nous n'ayons pas encore, sur nos blog, la possibilité de sentir les odeurs !<br /> Tes photos auraient un doux parfum de cacao...<br /> Merci de ta visite sur mon bébé blog.<br /> Belle semaine Chris !
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité