Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 octobre 2011

Je sais ...

... je ne vais pas vous plaire,

pas à tout le monde,

du moins.

Car je vais vous montrer ...

001

... un quartier, j'allais dire parisien, moderne.

012

Pas tout à fait, cependant.

016

Ce quartier d'affaires ...

018

... fait partie des Hauts-de-Seine.

044

Mais les Parisiens ...

059

... ont tendance à le penser ...

066

... à eux, moi itou !

024

J'ai travaillé dans cette tour.

Elle doit avoir 40-45 ans, contemporaine

de la Tour Montparnasse, 

elle est en phase de démolition.

Comme vous le voyez, l'architecture moderne

n'encombrera pas la place très longtemps.

070

C'est lorsque j'ai appris que la Tour Aurore allait

être démolie que j'ai décidé d'en prendre

quelques photos.

075

Je ne déteste pas le moderne ...

088

... mais c'est loin de chez moi.

107

Et puis, je suis comme vous ...

109

... j'aime bien mon Paris historique.

114

Dans ces bureaux ...

117

... on s'est ennuyé cet été ...

118

... et avec des post-it on a décoré ses fenêtres.

C'est une employée qui a commencé et puis

dans les bureaux d'en face, 

le mouvement a suivi. 

Les patrons, ont encouragé ce passe-temps,

à condition que cela se fasse après le travail, naturellement.

122

C'est dans cette tour qu'il y en a le plus.

123

A part le grand axe ...

128

... les lieux étaient aussi déserts ...

135

... que le fond des bois.

143

On ne voit pas sur la photo,

mais au bout de ces mâts, des figures

et des lumières clignotantes.

Ce quartier, bien sûr, est celui de la Défense.

J'espère quand même vous avoir intéressées

et je vous souhaite une excellente journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour Chris !!!!!!!!!<br /> <br /> Il en faut pour tout le monde !!!!!!!!!<br /> Belles photos !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
E
C'est sur, j'aime beaucoup moins que le Paris historique mais bon,il en faut pour tout le monde!!! Ce n'est pas là que je passerais mes journées.<br /> Bises
Répondre
C
moi aussi j'aime bien le moderne <br /> j'aime souvent le très contemporain, j'apprécie beaucoup le design<br /> j'aime ces lignes "pures", ces espaces etc....<br /> mais avec toi on se promène tellement bien dans le Paris qui a tant de beauté, de richesses architecturale,<br /> ces bâtiments qui on traversé déjà beaucoup de temps et nous émerveillent.....<br /> qui on des ornements incroyables...<br /> j'adore aussi me promener avec toi sans les parc, les jardins, les rues pittoresques etc etc....que je ne peux qu'en redemander<br /> mais ce billet est superbe aussi<br /> gros bisous
Répondre
J
J'ADOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEE !!!<br /> <br /> Ah, enfin quelqu'un qui apprécie cette architecture si photogénique (même si je n'aimerais pas y vivre car trop froid et pas assez vert) !<br /> <br /> De très belles photos sur ces deux messages ++++++<br /> <br /> Je vais essayer d'y faire un tour si j'en ai le temps et s'il fait bleu ... JUSTE POUR VOIR LES DESSINS EN POST-IT aux fenêtres ... lol !<br /> <br /> Avais-tu vu mon reportage sur le quartier de la Défense ? ICI =<br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2008/12/17/11740956.html<br /> <br /> J'avais eu mon premier "coup de foudre" en 1989 puis y suis retournée à plusieurs reprises dans le cadre de mon boulot (tu liras au tout début du message) et enfin j'y suis encore retournée vers noël et par temps bleu en 2008 .<br /> <br /> Merci ma grande pour ces belles images de ce Paris que j'aime tant et où je serais dans ... QUATRE JOURS !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
L
c'est aussi paris cela change mais j'aime bien aussi<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité