Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 octobre 2011

Recette

Vous l'ai-je déjà dit ?

J'aime les légumes.

Beaucoup.

Je les trouve si beaux, c'est un vrai plaisir

que de les réunir dans une assiette.

De plus, c'est bon et sain !

002

Blinis de patate douce

Cuire à la vapeur 250 g de patate douce, 10 mn.

001

Mélanger 50 g de farine, 1 jaune d'oeuf, 1 yaourt, 100 g de fromage râpé, puis la patate douce écrasée, sel et poivre.

Ajouter le blanc en neige.

Cuire les blinis dans une poêle huilée.

*****

006

Biscuit léger aux épices sans beurre 

003

Blanchir 6 jaunes et 200 g de sucre en poudre, ajouter 125 g de farine, vanille, cannelle, muscade, quelques gouttes d'amande amère, et un peu de rhum.

004

Ajouter les blancs en neige et verser dans un moule beurré et saupoudré de sucre.

Enfourner à 150° et cuire 45mn.

010

Je ne vous montrerai pas de photo de goûter,

ce beau gâteau a été emmené à

ma réunion chez une copine.

Il faudra d'ailleurs que je vous fasse visiter

l'endroit où elle habite.

Cela vous surprendra.

Je vous souhaite une journée gourmande mais saine.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est vrai que tu le dis souvent que tu aimes les légumes !<br /> Il nous faut en manger très souvent pour nous porter au mieux de notre santé.<br /> Ta recette m'a l'air très alléchante.<br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
La patate douce c'est trop bon ! En purée avec juste un soupçon de crême... Vive les légumes !
Répondre
B
J'ai hâte de voir où elle habite ton amie... Encore une agréable balade dans Paris...<br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
E
c'est bon les desserts avec de la patate douce - bonne semaine fleurie - biz
Répondre
J
Merci pour ton passage, ça fait plaisir !<br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité